Jeux vidéo

osTAG #1 – l’actualité geek musicale maintenant sur TechArtGeek !

Les plus avisés auront peut-être deviné le jeu de mot derrière cet acronyme, Original Sound(track) TechArtGeek, et qui marque l’arrivée d’une toute nouvelle rubrique au sein de TAG. Rendez-vous toutes les semaines pour retrouver dossiers, analyses et toute l’actualité sonore et musicale de notre chère culture geek ! Au programme pour cette première édition, les sorties de ces dernières semaines avec du RPG et plus précisément du Final Fantasy made in OverClocked Remix, du Jesper Kyd, Olivier Derivière, avec un nuage de Chiptunes.

Space Opera

Avis aux amateurs de space opera, on commence ici avec la sortie du premier volume de la bande originale du jeu Supernova, le MOBA de Bandai Namco encore en développement mais déjà accessible dans sa version alpha. Du nom de SUPERNOVA Volume 1: Through The Portal, cette soundtrack a été composée par Olivier Derivière (ObsCure, Alone in the Dark (2008), Remember Me, Assassin’s Creed IV Black Flag Freedom Cry), interprétée par le Philharmonia Orchestra de Londres et avec John Kurlander (trilogie Le Seigneur des Anneaux) à la technique et au mixage.

Sortie depuis déjà quelques semaines, vous pouvez en écouter des extraits ci-dessous, ou vous la procurer sur la page Bandcamp du compositeur pour prix de base 4,99$. D’autres œuvres du compositeur sont disponibles à l’écoute sur sa page Soundcloud.
[full_width_content title= » »][/full_width_content]

Remix & Chiptunes

Disponible depuis quelques jours seulement, Retro-Active Part 1 Remixed est, comme son nom l’indique une sélection de morceaux remixés du premier album éponyme Retro-Active Part 1 du compositeur Keiji Yamagishi. On lui doit notamment les bandes sonores de Ninja Gaiden (NES), Tecmo Bowl, Captain Tsubasa Vol. I & Vol. II, Captain Tsubasa Vol. II, Dynasty Warriors, Onimusha Tactics… N’ayant pas agi seul, il a été rejoint par Chipzel (of Super Hexagon), Kozilek (Nuclear Throne), ABSRDST, et pleins d’autres artistes encore méconnus pour cet ensemble de remix. Si vous tombez sous le charme de cette compilation aux sonorités très chiptunes, il est possible de la télécharger moyennant un minimum de 7$ sur la page bandcamp de son label, Brave Waves, regroupant de très nombreux compositeurs de renom.

[full_width_content title= » »][/full_width_content]

Jeux Web Multi-époque

Pour les amateurs de bandes originales le nom de Jesper Kyd ne doit pas vous être inconnus. Auteur de nombreuses sountracks, ce dernier a entre autres composé les musiques des jeux Borderlands, Assassin’s Creed, Hitman. Eh bien sachez que cet artiste est de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour la bande sonore des jeux web Plarium. Regroupés au sein d’une seule et même compilation, Five Worlds of Plarium retranscrit les différents univers des 5 jeux, chacun ayant une ambiance qui lui est propre. Il est donc possible de retrouver des sonorités rappelant l’époque des spartiates,  des chevaliers, de la piraterie, notre époque contemporaine ou bien un futur plus ou moins proche. Si vous appréciez ces morceaux, il est possible d’en faire l’achat moyennant 6,99$.

[full_width_content title= » »][/full_width_content]

RPG

Les fans de RPG ne seront pas en reste avec deux nouveautés les concernant. Si vous êtes plutôt fan de jeu de rôles occidentaux comme Dragon Age vous serez heureux d’apprendre que son compositeur, Inon Zur, est la personne en charge de la bande originale du prochain jeu vidéo Donjons & Dragons, Sword Coast Legends. Inon Zur ne sort pas de nulle part, nominé deux fois aux BAFTA, il est à l’origine des musiques pour des jeux cultes des Royaumes Oubliés tel que l’extension Baldur’s Gate: Throne of Baal et le jeu Icewind Dales II.

Conduit par la baguette d’Inon Zur himself, les enregistrements ont été interprétés par l’orchestre philharmonique de la ville de Pragues. Par ailleurs, le compositeur revient sur son travail de composition au travers d’une courte vidéo. Afin de vous donner une petite idée de son talent, vous pourrez jeter une oreille ou deux sur ce qu’il a pu produire comme thème principal pour Dragon Age: Origins. Si vous souhaitez suivre l’artiste, il est possible de le retrouver sur sa page facebook ou de tout simplement se rendre sur son propre website. Au passage, Sword Coast Legends est d’ores et déjà pré-commandable pour une sortie prévue cette année sur PC, Steam et PS4.

 [full_width_content title= » »][/full_width_content]

 

Et le meilleur pour la fin, avis aux fana de J-RPG, le très connu collectif et maintenant label OverClocked ReMix vient de dévoiler sa dernière compilation d’arrangements. Toujours issus de la communauté d’artistes de tous horizons, Final Fantasy II: Rebellion est comme pour de nombreuses productions OC Remix entièrement gratuit ! Vous pouvez le télécharger sans plus attendre sur un site haut en couleur et dédié à cet effet dès maintenant, ou bien le faire sur la page soundcloud de l’album. Issu des oeuvres de Nobuo Uematsu, les quelques 18 artistes ayant participé ne se sont pas limités aux musiques de Final Fantasy II, et il est possible de retrouver des passages empruntés à d’autres Final Fantasy (et même aux Daft Punk!), sur fond de jazz, de métal, de folk…bref, le reste ne dépend plus que de vous et de vos oreilles !

[full_width_content title= » »][/full_width_content]

N’hésitez pas à commenter cet article, à donner vos impressions, vos suggestion pour les prochains articles.

Catégories
Jeux vidéo

Laissez une réponse

*

*