Gunpla & Plastic Model

Buzz Lightyear Plastic Model Kit : La review

Vers l'infini et au delà ?

Avec la sortie de Toy Story 4 Bandai nous gâte avec des maquettes dédiées au film. Woddy, Buzz Lightyear vont donc pouvoir être montés avec nos petits doigts boudinés. Blague à part c’est une excellente surprise que Bandai nous réserve ici avec cette nouvelle collaboration avec Disney.

Il s’agit là peut être le signe de l’arrivée future de kits dédiés à d’autres univers Disney ( comme Marvel par exemple ? on peut toujours rêver non ? )

Voilà donc ce jour le montage du Buzz Lightyear, mais avant un petit retour sur la bande annonce du film !

Le déballage

Vidéo

Photo

L’assemblage

Bilan

La question qui revient régulièrement dans ce kit c’est ou commence le jouet et ou s’arrête la maquette. En effet Buzz Lightyear est à la base un jouet ( non ???) avec les défauts inhérents à un jouet ils sont donc aussi présent sur la maquette et chercher à les masquer serait en gros casser la nature du personnage.

Les couleurs sont bonnes pour ne pas dire excellentes, et les proportions de Buzz sont bien respectées. J’ai regretté le choix de stickers pour les 3 boutons à l’avant du thorax, la pose est toujours difficile et le rendu pas extraordinaire. J’ai donc fait le choix de frotter les stickers pour les vieillir un peu “façon jouet abimé” ( pratique cette rhétorique méta ).

L’ajout des pièces translucides du casque est sympa et permet de présenter le casque fermé ou semi ouvert. Les trois visages fournis sont bien rendus mais attention au positionnement des yeux ( qui sont mobiles ) si l’ont ne veut pas que Buzz ne souffre de strabisme.

Petit “gadget” intéressant du kit c’est ce backpack rétractable et qui s’ouvre à l’aide du bouton avant. A l’aide de ressorts fixés à l’intérieur du modèle on pourra donc commander l’ouverture des ailes arrières.

Ma grande déception réside dans l’absence de fixation aérienne pour le modèle. Si le kit est livré avec un socle il n’est possible que de le positionner en version “saut” avec une patte de fixation. Mais cela vous interdit toute pose complétement aérienne ce qui est foncièrement dommage au prix de la maquette ( 30 euros en moyenne c’est un prix qui se rapproche d’un Figure-Rise qui lui est livré avec un socle complet ).

Le kit rest tout de même facile et agréable à monter. la bonne occasion d’amener votre progéniture à la maquette !

Galerie Photo

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Toy Story 4 Buzz Lightyear Plastic Model Kit
8.1
Toy Story 4 Buzz Lightyear Plastic Model Kit
Les bons points
  • Couleurs au top
  • Le casque complet qui peut etre fermé
  • Le backpack mécanique !
Les mauvais points
  • Un socle sans support aérien dommage ...
  • Des stickers peu adaptés sur certaines pièces
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    10
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    9
  • Fun
    9
  • Accessoires
    6
  • Stickers
    5
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*