Peinture sur figurine

La Deathwatch : un chapitre pour les gouverner tous

J’ai beau ne pas être tout jeune, mes pas dans le monde de Games Workshop sont assez récents et je découvre encore beaucoup de choses, notamment au niveau du lore. C’est donc au détour de lectures et de parties que j’ai découvert un chapitre de Space Marines assez particulier : la Deathwatch.

Alors que les Space Marines suivent normalement le codex Adeptus Astartes selon des doctrines différentes en fonction de leur chapitre (Ultramarines, Dark Angels, Iron Hands, etc.. il en existe des dizaines officiels et des centaines issus de l’esprit inventif des joueurs), un chapitre particulier a attiré mon attention par son caractère singulier : la Deathwatch. Il est constitué des meilleurs guerriers vétérans issus de tous les autres chapitres. Il constitue d’une certaine façon la quintessence des Space Marines, le pinacle de la perfection guerrière.

C’est donc tout naturellement que j’ai voulu m’essayer à la peinture de ces guerriers hors normes. Qui résisterait à l’envie de peindre ce que l’Imperium a engendré de meilleur ?

Pour débuter j’ai donc entrepris de peindre le Watch Captain Artemis.

 

Comme il s’agit d’un chef, un personnage remarquable, j’ai tout particulièrement insisté sur le visage et les marquages qui le rendent unique, comme son épaulière droite, marquée à son nom.

 

Une fois ce personnage terminé, il fallait forcément que je l’accompagne d’une petite escouade. Je me suis donc naturellement tourné vers la Killteam Deathwatch, un kit prêt à l’emploi qui permet de se constituer une équipe bien équipée et dont on peut déterminer, à partir d’épaulières richement décorées, le chapitre dont est issu chaque membre, un pur bonheur.

Pour l’armure énergétique noire, il faut être très patient et précautionneux pour surligner toutes les arêtes dans des tons gris/bleus. Un travail de longue haleine avant de faire quoi que ce soit d’autre sur les figurines.

Ici vous pouvez voir les fameuses épaulières marquées du symbole de chaque chapitre. J’y ai passé un temps considérable pour essayer de faire ressortir du mieux que je pouvais ces différents marquages.

Suite au visionnage d’un tutorial plutôt bien fichu, je me suis lancé dans la peinture d’éclairs pour renforcer l’aspect visuel des marteaux et masses énergétiques. Après quelques essais laborieux sur des vieilles figurines, voici le rendu (avec encore une belle marge de progrès) sur ces deux Space Marines.

Et voici le résultat final. Pour cette escouade seule, pas moins de 14h de travail ont été nécessaires.

Et puis comme il est très difficile de s’arrêter en chemin, j’ai décidé de m’attaquer à une escouade entière d’Intercessors (10 unités), mais comme ces boîtes présentent des Space Marines génériques, il a fallu l’agrémenter du kit de conversion Deathwatch afin de leur donner les épaulières caractéristiques. Pour l’instant ils ne sont pas peints, ça sera pour une prochaine fois.

Catégories
Peinture sur figurineToys

Laissez une réponse

*

*