Gunpla & Plastic Model

Figure-Rise Standard Ultraman Suit A 1/12 : La review

Troisième Ultraman à apparaitre dans la série de 2011 l’Ultraman Suit A ou plutôt devrais je dire le Ace Suite est porté par le jeune Seiji Hokuto. Inscrit à la même école que Shinjiro il le surprend en lui devoilant qu’il connait son alter-ego.

Armé d’un costume fabriqué par Yapool ( qui est aussi son père d’adoption ) il prend part au combat contre le Ace Killer Squad qui voulait l’éliminer. C’est avec ces évenements qu’il fait équipe avec Shinjiro et Dan Moroboshi.

Il s’agit là du troisième kit de la série Figure-Rise Standard Ultraman, kit qui comme ses prédécesseurs se caractérise par un jeu d’éclairage leds qui illumine la figurine.

Passons à l’analyse de ce nouveau modèle.

Le déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Au premiers regard on retrouve toute les caractéristiques du costume “traditionnel” d’Ultraman. Les couleurs sont similaires et le jeu des textures est toujours aussi réussi.

La figurine est un peu plus petite et plus fine que ses pairs, Seiji Hakuto ne mesure qu’un metre soixante cinq quand à Shinjiro et son metre soixante et onze. Ceci explique donc cela. Il est donc aussi en outre moins athlétique du à la petite corpulence du personnage.

Le dégrappage est quasi intégralement en “undergate” ( la grappe est accrochée sur la tranche inférieure de la pièce ) ce qui sur ce kit assure l’absence quasi intégrale de trace de dégrappage. Nous avions noté sur les article précédents que sur les pièces “métalliques” le détachage laissait des marques très visibles. Ici il n’en est pas question et le résultat en montage à blanc est vraiment satisfaisant.

Le kit led vient illuminer le viseur mais aussi le thorax de l’Ultraman avec un jeu de couleur bleu/rouge.

Sont livrés aussi au rayon accessoires deux “gants énergétiques” ( beam gauntlet ) qui vont donner au personnage une puissance exagérée. Dans la série le beam gauntlet se transforme en canon ultra. On retrouve aussi une pièce translucide orange qui va venir simuler la “Guillotine technique” de Seiji Hakuto. Attention cette pièce est fragile et, à mon gout, donne des poses vraiment trop figée ne rendant pas vraiment hommage au perso.

Le kit est vraiment agréable à manipuler et très maniable ( plus maniable que le 7.5 ), il est vraiment bien articulé et permet un joli nombre de poses autant au sol qu’aériennes. A noter que l’Ultraman Suit A est livré avec un socle ce qui est un gros plus.

Galerie Photo

Anatomique

 

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Nos autres article sur la série des Figure Rise Ultraman

Figure Rise Standard 1/12 ULTRAMAN : La Review Plamo

ULTRAMAN SUIT VER 7.5

1/12 ULTRAMAN SUIT A
8
1/12 ULTRAMAN SUIT A
Les bons points
  • Indispensable pour les fans de la série
  • Le placement des fixations de grappe en "undergate" est quasi parfait, très peu de marques de coupes visibles au montage à blanc
Les mauvais points
  • Un modèle sympa mais qui reste un peu trop rigide
  • La pièce "d'effet lumineux" accentue cette rigidité
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    8
  • Assemblage
    9
  • Fun
    8
  • Accessoires
    5
  • Stickers
    8
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*