Toys

Blackstone Fortress : les héros

Après avoir récemment fait l’acquisition du jeu Blackstone Fortress de chez Games Workshop, je viens de terminer les 8 (enfin 9 techniquement à cause d’un décliné en deux figurines) héros de la boîte de base. Débuté le 2 janvier, voici un rapide visionnage des différentes étapes de mise en peinture de ces magnifiques personnages.

Première étape le montage des 9 figurines :

 

 

Séduit par cette figurine atypique dans l’univers WarHammer 40,000, j’ai tout de suite attaqué par le robot impérial UR-025 :

 

 

Pour obtenir cette teinte verte très particulière, il a fallu ruser et utiliser une peinture d’habitude utilisée pour simuler des tâches d’oxydation extrêmement diluée afin de garder la sous-couche blanche visible.

Une fois terminé, j’ai enchaîné avec mes deux autres figurines préférées : le Rogue Trader emblématique de la boîte Janus Draik et le navigateur Espern Locarno. Le premier est riche de détails complexes et de textures variées, quand le second a demandé un travail poussé sur la cape et notamment le dos de celle-ci, pleine de détails.

 

 

Les deux suivants ont été plus encore plus délicats à peindre, notamment Taddeus the Purifier, avec une teinte de tissu claire très difficile à ombrer. Je ne suis d’ailleurs pas pleinement satisfait du résultat. En parallèle, j’ai peint Pious Vorne, une héroïne plutôt stylée, armée d’un lance-flamme. J’ai expérimenté de nouvelles techniques pour le rendu des flammes, le résultat est plutôt satisfaisant.

 

 

Gros morceau, la figurine suivante a été peinte de manière isolée, je voulais me concentrer à 100% dessus. Un rendu des blancs précis était nécessaire (à l’aide de nombreuses fines couches successives) ainsi que le travail à main levée sur le dos de la cape.

 

 

Il ne me restait plus qu’à faire les 3 héros qui me plaisaient le moins dans le lot. A commencer par le Kroot Dahyak Grekh. Armé de son fusil à longue portée, j’ai commencé par la peau verte et ensuite, par contraste, travaillé les différents cuirs. Pour finir, j’ai choisi d’utiliser les 3 couleurs primaires par petites touches pour réhausser l’ensemble, via le carénage du fusil (jaune) et quelques détails discrets en bleu et rouge.

 

 

Pour finir, je me suis attelé au dernier héros, Rein et Raus, les jumeaux nains déclinés en deux figurines de petite taille. Pour eux, j’ai choisi de travailler sur un schéma de couleur plus militaire, des verts et des kakis.

 

 

Maintenant que tous les héros sont montés et peints et que les hordes d’ennemis inclus dans la boite de jeu sont montés (certains peints), je vais enfin pouvoir me lancer dans ma première partie, près de deux mois après l’achat du jeu. J’en reparlerai plus tard.

Blackstone Fortress est un jeu conçu et édité par Games Workshop, pour 1 à 5 joueurs, pour des parties de 2 à 3 heures.

Catégories
Toys

Laissez une réponse

*

*