Geek

Almost human La réussite est humaine

Evens regarde des séries # 1

Almost Human le retour de la science fiction en séries?

 

Vous vous souvenez du temps ou les séries fantastiques ou de science-fiction était cheap. Réalisées avec les décors inutilisés, des morceaux de costumes mis bout à bout. Ou une planète pouvait se résumer à trois salles, et une armée du mal à 12 vampires dans un bar. Pourtant ces séries étaient fantastiques. Elles l’étaient car elles compensaient le manque de moyen par des dialogues succulents et des personnages bien construits.

Depuis quelques années, les séries ont commencé à avoir des gros budget, tellement impressionnant que pour certains ce sont de vrais blockbuster. Si pour Game of thrones on retrouve bien cette qualité d’écriture, ce n’est pas vrai pour tout. Les séries fantastiques ou de sf ont tendance à être mauvaises. Le décor est là, mais le jeu des acteurs et le scénario ne suit pas.

Et bien rassurez-vous, puisqu’ ‘aujourd’hui on ne vas parler d’une de ces séries mais d’Almost Human !

 

almost human

 

Almost Human est une série de sf qui a débuté le 17 novembre dernier, et qui passe tout les lundis sur la FOX. Elle arrive donc chez nous le mardis soir (en même temps qu’How i met your mother ^^).

En 2048, les officiers de police doivent travailler avec un partenaire robots afin de faire face à la montée du crime organisé. John Kennex perd toute son équipe et sa jambe lors d’une opération qui tourne mal où il est lâché par son partenaire robotisé. Il se réveille deux ans plus tard avec une jambe cybernétique, une dépendance au cachet et un traumatisme envers les robots. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, conçu pour imiter la psyché humaine, retiré du marché suite à quelques défaillances…

Almost Human est une réussite. Autant au niveau visuel que sur la profondeur. L’univers est là au service de l’histoire et les acteurs (Karl Urban en tête) sont parfaitement crédibles. On a parfois l’impression d’être Deus ex et ça rend bien. On n’a pas encore affaire à la série de l’année, mais quand même à quelque chose qui mérite d’être suivi. On espère juste que les personnages secondaires vont prendre de l’importance.

Petite félicitation à la bataille finale, ou les policiers ont un comportement normal (je ne vous en dit pas plus, mais pour une fois ils ne sont pas juste là pour se faire tirer dessus)

En tout cas je vous invite à découvrir Almost Human. Plus réalistes que I robot mais moins prise de tête que Robots d’Asimov. Cette série arrive pour l’instant à trouver le bon équilibre.

A suivre…

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK

Vous aimerez aussi