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test PS3 – Beyond: Two Souls
Après Puppeteer, c’est au tour de Beyond Two Souls (PS3) de passer par la case test !
On joue aléatoirement des moments clef de sa vie. Cette idée peut nous perdre très vite si l’on ne se réfère pas au fil historique. Mais l’avantage, c’est de découvrir des détails de plus en plus importants de manière logique.
Globalement, le jeu nous fait découvrir une aventure unique de part son originalité.

La mise en scène va de paire ! Pour résumer: on joue un film ! En plus des phases de jeu se rapprochant du cinéma, un gros paquet de cinématiques compose ce titre.
C’est intelligemment ficelé, mais malheureusement, une bonne partie du jeu est en trop, on s’ennuie plus d’une fois…
Les combats m’ont marqué car ils sont vraiment dynamiques, c’était jouissif mais contrairement au précédent titre du studio, pour les réaliser avec succès, c’est très mal conçu. Ici, pas de bouton à appuyer, il faut juste pousser le joystick droit dans la même direction que notre héroïne. Et c’est là que ça se corse car on se retrouve face à des situations ambiguës…
La durée de vie est correcte car il vous faudra une dizaine d’heures pour venir à bout de l’aventure. Personnellement, j’aurai préféré qu’elle soit plus courte pour qu’elle ne traîne pas en longueur.
Après mon coup de foudre pour Heavy Rain, j’attendais le nouveau titre deQuanticDream avec une impatience démesurée. Graphismes magnifiques (malgré quelques imperfections), bande-son irréprochable et histoire sortant de l’ordinaire en séduiront plus d’un ! Malheureusement, j’ai trouvé ce titre cinématographique long à plusieurs reprises et son gameplay était souvent imprécis ou trop assisté… cependant, si vous le commencez, terminez-le: vous ne sortirez pas indemne de ce thriller imprévisible ! 14/20 A vos manettes !!
N’oubliez pas, vous pouvez retrouver l’intégralité de mon test ou encore ma présentation de l’édition spécial et du livre sur mon blog www.iambigmax.com !!




