broforce - TAG - Techartgeek
Geek

Broforce, un jeu so badass

Si l’on veut mixer plusieurs personnages des films badass que l’on visionnait dans notre jeunesse, les Commando, Rambo ou encore Die Hard, on peut se rabattre sur les films de la saga Expendables, qui nous permettent de se plonger avec délice dans la badasserie de haute voltige avec des acteurs comme Stallone, Schwarzy, Bruce Willis ou encore Chuck Norris. Mais si le plaisir ultime était de retrouver les Expendables dans un jeu vidéo? C’est peut-être ce que vient de réussir Broforce.

Broforce, « Bonjour, c’est ici que je pose mes grosses couilles ? »

Broforce est un jeu au style rétro en 2d, rappelant furieusement Metal Slug. Le but du jeu est on ne peut plus simple. Il faut aller d’un point A à un point B, tout en dégommant du salopard de terroriste à coup d’explosions dans tous les sens, afin de terminer le niveau et se faire secourir par un hélicoptère. L’avancée dans le titre nécessite aussi de délivrer les diverses intervenants que vous allez incarner.

Les plus de Broforce ? Sa jouabilité ultra fun et réactive, une ambiance et une musique so « Fuck Yeah ‘Merica »,  mais aussi et surtout des personnages totalement inspirés de films cultes des années 80, 90 et même 2000. On retrouve, entre autres, John Mc Clane (Die Hard), Cordell Walker (Walker Texas Ranger), John Matrix (Commando), Blade et même l’Agent J (Men In Black).

Broforce

Chaque personnage a ses armes et son coup spécial propres (John Matrix lance des missiles, Blade se bat avec son épée…), et possède une maniabilité plus ou moins souple. 

broforce ingame

Le jeu joue bien entendu à fond sur les situations et références « Over the top » pour les films auxquels il est censé rendre hommage, notamment la fin du premier niveau où le boss est un hélicoptère… comme dans Rambo II.

Une énorme claque en tout cas, qui est disponible en précommande sur le site de l’éditeur FreeLives pour 15 $. Si vous voulez voir ce que donne le titre, la démo est disponible (attention, vous devez télécharger Unity Web Player). 

Pour information, malgré l’aspect 16 bits, le jeu est tout de même très sanguinolent et ultra violent, donc, à ne pas mettre entre les mains de nos chères petites têtes blondes !

Source: Kotaku

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK