Geek

City Hall Un peu de steampunk avec votre Uchronie?

Dossier # 1.3:

City Hall Quand la référence devient épique

Après Radiant, après Dreamland, voici le nouvel article sur les mangas français, cette fois ci on va parler de de City Hall, une uchronie steampunk.

city hall

 

uchronie: féminin

Récit imaginaire prenant comme base de départ une évolution alternative de l’Histoire. Reconstruction historique d’évènements fictifs, d’après un point de départ historique.

Steampunk: masculin

Le steampunk est au départ un genre littéraire.L’expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science fiction né à la fin du XXe siècle, dont l’action se déroule dans l’atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle.

Voilà,  je suis sur que ça sera plus claire que tout ce que j’aurais pu raconté. City Hall donc, est un manga français écrit par Rémi Guérin et dessiné par Guillaume Lapeyre, en trois tome sorti chez Ankama édition.

 Londres, fin du XIXe siècle, des meurtres sont commis par des colosses de papier. Pour résoudre cette affaire Malcom X le chef de la police londonienne, n’a pas d’autres choix que de faire appel à Jules Verne et Arthur Conan Doyle pour résoudre cette affaire.

Si à ce moment là vous vous dites qu’il y a un truc qui cloche, c’est normal, bienvenue dans l’univers de City Hall, ou rouages, créatures fantastiques et grandes figures historiques se croisent, tout en se battant à l’aide créations fantasmagoriques (oui, oui, oui je l’ai placé!!!!!!!!!!!!! … pardon…).

City Hall est une œuvre unique, du genre qui brise les chaines de votre imagination, et mieux vous donne envie de (re)lire les classiques. Si comme moi vous trouviez la liste des livres scolaires à mourir d’ennui, et que vous preniez un malin plaisir à ne lire que ce qu’on ne vous demandais pas, alors vous avez du découvrir beaucoup d’auteurs extraordinaire: Edgard Allan Poe, Jules Verne, Arthur C. Doyle et j’en passe. Ces auteurs gothiques on forgé mon imaginaire d’adolescent. Et aujourd’hui je li ce que j’ai pus fantasmé il y a une dizaine d’années.

City Hall, c’est ça, un fantasme littéraire, et ça fait du bien. Ces deux auteurs ont une imagination débordante, et il nous raconte en trois tome une aventure trépidante. Le style manga est utilisé pour mettre en scène des batailles épiques au dessus de Londres et c’est classe!

city_hall affrontement

 

City Hall est un manga qui fait rêver, il faut se laisser aller et profiter. Les trois premiers volumes forment une histoire à par entière, mais une suite est dors et déjà prévue, et ce pas plus tard que le 24 octobre prochain. Alors comme le disait Winston Churchil: « Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais c’est peut être la fin du commencement « 

Lisez bien et à la semaine prochaine!

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK

Vous aimerez aussi