Geek

E3 2014 : Conférence Microsoft

E3 2014 : Conférence Microsoft

En ce moment se déroule le plus grand salon du jeu vidéo, l’E3 de Los Angeles. Cette année, Microsoft ouvre la danse de l’E3 2014 avec sa conférence. Voici un petit résumé de l’annonce de la firme de Redmond :

e3 Microsoft

Avec des ventes décevantes pour sa Xbox One, Microsoft avait un objectif de reconquête avec cette conférence et là, ils ont bien entendu les joueurs. Microsoft offre cette fois, non pas de « TV, TV, Sport, Sport » mais des jeux et encore de jeux.

Microsoft commence alors avec le prochain Call of Duty : Advanced Warfare pour nous annoncer que les DLC seront exclusif temporairement sur Xbox One et 360. Au passage, Microsoft annonce l’arrivée d’un circuit gratuit pour Forza 5. Les autres DLC annoncés par Microsoft sont pour Dead Rising 3 (exclusif Xbox One) qui fera connaître la coopération à 4 avec pleins de références aux autres jeux de Capcom, pour Tom’s Clancy TheDivision d’Ubisoft dont le DLC sera une exclu temporaire et pour Evolve, prochain jeu des créateurs de Left 4 Dead, qui bénéficiera de contenu exclusif Xbox One.

Alors que la conférence bat son plein, la firme de Redmond continue avec Sunset Overdrive (exclue Xbox One) qui sortira le 28 octobre prochain ainsi que Forza Horizon 2 qui sortira lui sur Xbox One et 360 le 30 septembre. Microsoft surprend avec des annonces d’exclusivités comme ScaleBound de PlatinumGames (Bayonetta), un nouveau Crackdown, des nouvelles informations de Project Spark (un Sandbox exclu Xbox) mais surtout, alors que l’on attendait le prochain Halo 5 Guardian, Microsoft étonne avec Halo Master Chief Anniversary, une compilation HD des 4 premiers volets qui comprendra Halo la série et une Beta pour Halo 5.

E3 Halo

En ce qui concerne les jeux multi-plateformes, nous apprenons l’existence d’un multi coopératif à 4 dans Assassin’s Creed Unity et l’annonce du prochain de Lara Croft pour 2015, Rise of the Tomb Raider. Microsoft nous offre également une sublime vidéo de gameplay pour The Witcher 3.

Microsoft qui s’était quelque peu bloqué avec les jeux indépendants avec la Xbox One, va ouvrir une bibliothèque dédiée aux jeux indés avec, entre autres, le prochain jeu des créateurs de Limbo, Inside, avec un univers toujours aussi noir.

Comme nous l’avons dit dans un précédent article, Microsoft revoit sa stratégie avec Kinect et cela se ressent. La caméra est la grande absente de la conférence cette année. Aucuns jeux dédiés à la caméra ne sont annoncés.

E3 Kinect

Malgré tout, la firme de Redmond a écouté les joueurs et c’est bien joué ! Beaucoup de présentation de jeux mais peu de gameplay. Les annonces de nouvelles exclus ont été là mais ce n’est pas les jeux que j’attendais (Quid Quantum Break ?) La conférence de Microsoft était correcte, mais laisse sur la faim ! Peu de jeux pour 2014 ! RDV en 2015 sur Xbox One, les amis !

Catégories
Geek
3 Commentaires sur cet article
  • Olivier
    10 juin 2014 at 23 h 16 min
    Laissez une réponse

    Effectivement, je pense que parler de Halo 5 aurait été un gros kiff pour beaucoup. Perso, ce que je reproche aux jeux de cette génération, c’est d’être énormément de suites. J’en peux plus des AC à la chaîne (même si ce nouvel épisode semble amener des nouveautés) et des Fifa tous les ans ! Je parle même pas des CoD. L’opus montré hier était somptueux mais merde, çà serait cool d’avoir autre chose à voir !

  • Olivier
    9 juin 2014 at 23 h 35 min
    Laissez une réponse

    Cà se voit que tu n’étais pas avoir moi pendant la conf : on était à cinq sur Skype et je peux t’assurer que le bundle Halo a fait un gros effet ! Moi, j’ai bien kiffé cette conf avec des jeux qui s’enchainer à fonds la caisse, c’était très appréciable.

    PS : Remedy avait pourtant bien annoncé qu’ils ne parlerait pas de Quantum Break à l’E3 mais bien à la Gamescon…

    • Super-Cooky
      10 juin 2014 at 12 h 38 min
      Laissez une réponse

      Je comprend parfaitement l’engouement pour Halo et je sais que cette compilation fera plaisir. Mais ça n’en reste pas moins un portage d’anciens épisodes que l’on a pu traverser de long en large et en travers. Voir un peu plus d’Halo 5 aurait été la petite cerise sur le gâteau.

      La conférence été cool pour les gamers, ça on ne peut pas leur reprocher de ne pas parler de jeux.

    Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK