Emerald_Air_cover
Geek

Emerald Air pour une meilleure qualité de l’air

Emerald Air, le gadget qui veut airadiquer les troubles respiratoires

Parlons santé. Parlons chiffres. Chaque jours, nous respirons plus de 20.000 fois. Nous passons 90% de notre vie en intérieur. Et justement, on estime que l’intérieur de nos bâtiments est 8 à 10 fois pollué que l’air respirable à l’extérieur. Aujourd’hui, dans le monde, plus de 300 millions de personnes sont atteintes d’une forme d’asthme ou d’une allergie quelconque liée à la qualité de l’air. Cette même “qualité” de l’air qui est responsable, chaque année de 5.5 millions de morts dans le monde. De pareils chiffres permettent de mettre en exergue l’importance de la pureté de l’air que nous respirons. Un chercheur polonais a donc décidé de bosser sur un projet qui propose non seulement de surveiller la qualité de l’air de votre maison mais aussi de le purifier. Voici Emerald Air.

Avant d’agir sur la qualité de l’air, il faut l’analyser. Cette analyse va être effectuer par le Emerald Air Sensor. C’est un tout petit boitier que vous poserez sur un meuble ou que vous fixerez à un mur via un système magnétique. C’est tout de même plus pratique que des vis ou des clous, non ? 😉

Emerald_Air_001

Emerald Air Sensor va donc analyser à la fois la température de la pièce, son taux d’humidité, la pression ainsi que la qualité de l’air. Ces quatre facteurs influent directement sur votre bien-être voire même sur votre santé. Mais le Sensor possède encore quelques caractéristiques sympathiques. Il fonctionne sur batterie, vous épargnant la corvée du remplacement de piles. Il est qui plus est rechargeable via son port MicroUSB. Enfin, il est muni d’une LED rouge qui vous avertira en cas de danger.

Last but not least le capteur de Emerald Air est compatible Bluetooth 4.1. Cela lui permet de communiquer avec votre smartphone via une app dédiée (iOS et Android) qui vous donnera des infos sur la qualité de l’air qui vous entoure en temps réel, vous avertissant s’il y a un soucis quelconque.

Emerald_Air_002

Si un soucis est détecté, le Emerald Air System entre en action. Il s’agit d’une colonne qui sera placée à un endroit stratégique et qui va filtrer tous les allergènes, les odeurs, les fumées. Il va même tuer les virus potentiellement présent dans l’air. Non content de vous débarrasser de ces cochonneries, il va recracher un air pur dans votre atmosphère.

C’est beau la technologie ma bonne dame ! On n’arrête pas le progrès ! Toutes ces belles choses sont financées sur Indiegogo et vous pourrez trouver toutes les infos sur la page dédiée. Emeral Air System a récupéré 45% de sa demande de financement pour l’instant et il reste vingt jours pour clôturer le projet. Si vous voulez participer, il vous en coûtera 89 USD pour le Sensor et 129 USD pour la colonne.

https://youtu.be/gKHkOvOejfc

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK