The Returned - logo
Geek

[Episode One] The Returned, saison 1

Lancement cette semaine aux Etats-Unis de la série télévisée The Returned sur la chaîne A&E (Bates Motel). La série est diffusée en simultanée toutes les semaines sur Netflix, le service de streaming américain en a peu parlé, alors si vous faites déjà parti des abonnés, vous pouvez jeter un oeil à cette nouvelle production dès aujourd’hui. Mais alors The Returned, c’est quoi? Et bien il s’agit en fait du remake US de notre série made in France, Les Revenants, dont la première saison a été diffusée sur Canal + à l’automne 2012 (oui, oui…) et dont la deuxième saison (et dernière apparement) sera diffusée cette année.

The Returned - Victor

Ce remake devait voir le jour il y a déjà un moment, mais la première version a été refusée par la chaîne jusqu’à accepter cette nouvelle mouture produite et écrite par Carlton Cuse (Lost, Bates Motel). Qu’en est-il donc ce premier épisode? Et bien, si vous êtes déjà habitué de l’excellente version d’origine française, vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin. En effet ce pilot n’est qu’un simple copier/coller du premier épisode de Les revenants. Qu’il s’agisse de la narration, des personnages, des costumes ou bien encore même des décors, exactement tout est basé et copié sur la série française. Peut-on alors vraiment parler de remake? On serait ici plus dans la transposition tellement tout est exactement pareil, pour vous dire même les prénoms des personnages restent intacts dans cette version US.

Là où Les Revenants posait une ambiance froide et fantastique qui semait le trouble chez le spectacteur, The Returned semble complètement effacé et dénué d’émotions. Il n’y a qu’à voir la scène où cette mère retrouve sa fille supposée morte depuis quatre ans, cela ne fonctionne pas. La série de Carlton Cuse ne semble être que l’ombre d’elle-même dans ce premier épisode, et c’est assez décevant alors que tout devrait être mis en place pour faire revenir le téléspectateur. Reste un casting plus ou moins solide dont Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim vs. the World, Smashed) et Mark Pellegrino (Lost, Supernatural) qui tirent leurs épingles du jeu. Et si vous n’avez pas vu la série originale? Même constat, autant vous plonger dans l’ambiance des Revenants plutôt que d’essayer ce remake US, pour une fois qu’on a une vraie bonne création originale française, mieux vaut ne pas bouder ce plaisir. Bref, The Returned rate son entrée, et tout ce qu’on peut espérer c’est qu’elle gagne en intensité et qu’elle s’éloigne des pistes données par sa version d’origine pour dévoiler une histoire peut-être plus intéressante.

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK