RollerCoaster Tycoon World
Jeux vidéo

[gamescom 2016] Preview de RollerCoaster Tycoon World

Depuis quelques mois quelques jeux se tirent la bourre pour reprendre place sur le trône du meilleur jeu de gestion de parc d’attraction. L’ancêtre Theme Park a disparu mais le géant RollerCoaster Tycoon est encore vivant. Édité par Atari (comme les anciens de la licence), RollerCoaster Tycoon World, développé par Nvizzio Creations, est en concurrence directe avec Planet Coaster, développé par les anciens de RollerCoaster Tycoon 3, Frontier. C’est d’autant plus compliqué quand les deux titres sortent des nouveautés vues chez l’autre. C’est donc au court d’un passage chez Atari que l’on a pu voir les prochaines nouveautés de RollerCoaster Tycoon World.

RollerCoaster Tycoon World

On retrouve donc tous les outils basiques et nécessaires à la construction du parc de nos rêves : tracer des chemins (avec des courbes cette fois-ci !), terraformer le terrain, ajouter des boutiques, monter un manège de toute pièce, etc. La venue d’Atari à Cologne n’était pas pour parler des corrections de bugs remontés par la communauté mais ils étaient là pour présenter le système de construction pièce par pièce. Dans ce mode, vous pourrez monter n’importe quel bâtiment selon les morceaux proposés par le studio ou la communauté. Les morceaux sont nombreux et prennent toutes les formes : mur, toit, fenêtre, tonneau, enseigne, barrière, porte, décor, etc. En gros, si une boutique ou un décor présent de base dans le jeu ne vous plait pas, vous pourrez créer ce qu’il vous manque. RCTW offre des blocs de boutiques sans décor qui peuvent donc être inclus dans vos créations. Quatre thèmes seront aussi proposés, vous pourrez alors imaginer des structures classiques ou basées sur le western, la science-fiction ou l’aventure.

RollerCoaster Tycoon World

L’autre force de RollerCoaster Tycoon World est sa communauté. Même si elle semble actuellement majoritairement déçue (cf. Steam), les développeurs font tout pour la mettre en avant via un système de partage plutôt puissant. Via la Steam Workshop, il sera possible de partager et récupérer n’importe quelle création. Les constructions réalisées par le mode présenté auparavant pourront être proposées au monde entier. Vous pourrez envoyer tout ce que vous voulez sous la forme d’un blueprint, cela peut aller du simple prop (élément de décor) au parc complet. De plus les plus velus pourront même importer dans le jeu des conceptions 3D issues de Blender ou Maya par exemple.

Nous avons aussi parler rapidement du futur du jeu qui contiendra des mises à jour gratuites mais aussi des habituelles packs d’extension et des DLC (pas plus d’informations pour le moment à part une future collaboration avec le célèbre parc Six Flags). Une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle est imaginée mais pas encore dans les cartons. Enfin RollerCoaster Tycoon World contiendra bien entendu une campagne, douze scénarios et un mode sandbox où l’on pourra faire ce que l’on veut.

Toujours pas de date définitive de sortie mais on espère que ce sera pour cette année et ce sera pour le moment uniquement sur Windows. L’early access est disponible sous Steam contre 45€. Je ne sais pas trop si je peux vous conseiller cette early à ce prix vus les commentaires Steam, c’est plutôt contradictoires avec ce que j’ai vu durant la gamescom car le jeu ne semble pas si bugué et a l’air plutôt fun. Les possibilités de construction sont énormes et c’est plutôt joli. Je n’ai pu voir que 20 minutes le jeu donc la prudence est tout de même de mise. Mon conseil serait de rester aux aguets, de surveiller le développement du jeu de près.

RollerCoaster Tycoon World

RollerCoaster Tycoon World

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*