Geek

Gewalt : Relevez la tête!

Nouveauté # 4

Gewalt un manga qui tabasse !

 

“Je donnerais n’importe quoi pour lui maraver la gueule”

Avec une punch-Line comme ça, pas doute il va y avoir du genou fracassé et de la vengeance bien bad-ass. ET BIEN OUI!

Gewalt est bad-ass, Gewalt est comme une punch-Line bien placé, Gewalt est cool!

 

gewalt

 

Sorti chez Doki Doki le 9 octobre 2013, Gewalt est une série qui sera terminé en trois tomes. Comme souvent chez cet éditeur, on a le droit une œuvre surprenante qui sort des sentiers battus.

 

On va suivre Ruito, un lycéen tout ce qui a de plus ordinaire et ennuyeux. Jusqu’au jour ou il se fait humilier devant ses camarades, ruinant ainsi ses maigres espoir d’avoir une scolarité sans heurts et sans railleries. Va alors se déclencher chez cet adolescent une révélation. Balayant toutes les règles, il va passer de l’autre coté de la barrière et entrer dans un gang. 

L’ archétype du voyou dans le manga a une place à part. Il symbolise à la fois la liberté et l’échec. L’échec sociale, c’est souvent quelqu’un qui n’a aucun travail et aucune relation amoureuse sérieuse, incapable de se poser ou de préparer une vie “saine et respectable”. Par contre il défie les lois, trace la route les cheveux au vent, et se moque des préjugés. C’est quelqu’un de franc sur qui on peut compter. 

Et bien Gewalt (violence en allemand), c’est ça. L’histoire d’un garçon emprisonné dans les barrières de la vie et qui un beau jours va tout faire péter. Ça ne se veux pas philosophique, ce bien dessiné sans être extraordinaire. C’est court mais intense. C’est simple et aussi efficace qu’un coup de poing.

C’est Gewalt et ça va bastonner sec! 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK