Geek

Goof Troop : L’aventure d’un père et de son fils

Goof Troop sur Super Nintendo

Nous connaissons tous des personnages de Disney, que ce soit la célèbre souris ou son comparse à plumes. Aujourd’hui, je vous propose de suivre l’histoire de Dingo et Max dans le célèbre jeu Goof Troop inspiré de la série du même nom.

56000

Goof Troop est développé et édité par Capcom en 1993. C’est eux qui avaient l’habitude d’adapter les licences Disney sur les consoles de Nintendo.

L’histoire du jeu vous est raconté à travers de petites images et d’un texte déroulant. Un jour, lors d’une partie de pêche, Pat Hibulaire et son fils Junior se font kidnapper par des pirates. Dans le but de sauver leurs amis, Dingo et Max suivirent les pirates jusqu’à leur repère.

56001

Après avoir choisi votre personnage, Max, qui est rapide mais faible, ou Dingo, plus puissant que son fils, l’aventure commence ! Le jeu compte 5 niveaux (la jungle, le village, le château, la grotte et le bateau pirate) remplient d’énigmes et d’ennemis. A vous de résoudre ces puzzles en poussant des blocs, combattre les divers méchants en leur lançant des objets à la figure et ainsi arriver jusqu’au chef des pirates. Vous aurez également à votre disposition des objets spécifiques pour vous aider dans votre aventure (le grappin pour attraper des objets lointains ou créer des ponts, la bougie pour voir plus loin dans l’obscurité, la cloche pour attirer les pirates vers vous et pleins d’autres…).

56005

Graphiquement, le jeu est très beau. Il est coloré et offre des environnements variés. Les animations des personnages sont de qualité et on voit clairement la joie ou la douleur sur le visage de Max ou Dingo. Les musiques, quant à elles, sont de bonnes factures et représentent bien l’ambiance des niveaux. Les bruitages sont également très réussis et on reconnait aisément un objet tombant au sol ou dans l’eau.

56008

En conclusion, Goof Troop est un très bon jeu Disney comme on trouvait facilement sur les consoles de l’époque (DuckTales, Le Roi Lion, …). Capcom nous gratifie là d’un Zelda like alternant avec brio les phases d’énigmes et d’action et sa possibilité de jouer à 2 joueurs en coopération permet de vivre une épopée avec le partenaire de son choix. Ses défauts pourraient se résumer par une courte durée de vie et une faible rejouabilité. Ayant fait le jeu à l’époque avec mon père (moi Max et lui Dingo, la hiérarchie était préservée), Goof Troop m’a laissé un doux souvenir et le refaire après plusieurs années est un véritable bonheur. Simple à prendre en main, le jeu s’adapte parfaitement aux joueurs peu expérimentés. Allez vite, Max et Dingo ont besoin de vous pour sauver Pat et Junior des odieux pirates !

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK