Item Abuse une
Geek

Item Abuse 3 trouve finalement son Super Mario

Item Abuse 3 n’est plus le niveau impossible…

Dans le monde bigarré du jeu vidéo, on distingue communément trois catégories de joueurs : les gamers, qui ne conçoivent pas une journée de leur vie éloignés de leurs consoles ou PC, les casuals, pour qui les jeux vidéos ne représentent qu’un pan plus ou moins important de leur pratique ludique (dont votre serviteur) et enfin les superplayers, véritables virtuoses dont la pratique passionnée voire obsessionnelle les pousse à toujours repousser les limites.

Item Abuse 01

 Les superplayers sont à ce point acharnés qu’une fois confrontés aux limites d’un jeu, ils s’imposent des handicaps ou des restrictions (terminer le plus rapidement possible, n’utiliser qu’une vie…) voire créent leurs propres mods à la difficulté confinant parfois à l’absurde, comme les niveaux Item Abuse créés à partir de Super Mario World sur Super NES. Le troisième en particulier était considéré comme le summum de la difficulté, tellement injouable qu’il ne pouvait être terminé… jusqu’à maintenant.

 Cet exploit est à mettre au crédit du créateur même des niveaux Item Abuse, PangaeaPanga. Selon ses propres termes, il lui aura fallu 3 ans pour battre son propre niveau dont 40 % de son temps consacré à ce projet sur les deux derniers mois. Cet exploit est un Tool Assisted Speedrun, à savoir qu’il a été réalisé sur émulateur avec des fonctionnalités inexistantes (comme des ralentis, des sauvegardes rapides…) pour les joueurs classiques. Attention les yeux, le niveau et son achèvement sont aussi hallucinants l’un que l’autre…

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK