Geek

[Le Radis De Minuit] Labyrinthe – hommage à Bowie

Salut mes Droogies, On vous le dit depuis le début de la rubrique, mais ce soir c’est particulièrement vrai. Avec [Le Radis De Minuit], on parlera pas que de navet. Non pas ce soir ; on va parler d’un super film en hommage à un artiste fantasmatique et bien réel à la fois. Bien en avance sur son temps, David Bowie était musicien, acteur mais aussi personnage de jeu vidéo… Il serait cruel de ne pas participer à l’effort commun de la toile en lui faisant un clin d’oeil avec un Lucas film… Big up Gro! Tu nous a quitté il y a un mois et on pense toujours à toi.

Labyrinthe

Une gamine qui se prend un peu trop pour une princesse, méritant une bonne paire de baffes dans sa gueule pour lui remettre les pieds sur terre. Chante et danse en papillonnant les cheveux aux vent. Mais lorsque papa et maman s’accordent pour sortir à une soirée dansante, il n’y a plus personne pour garder le petit Toby. Malgré lui le petit Toby se trouve dans la phase d’une vie où la chaleur d’une poitrine correspond à un plaisir gustatif, et selon l’intonation de ses gazouillis, on décidera de lui torcher les fesses ou de lui apporter Teddy son meilleur pote et doudou de calinoux.

Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l’aise dans sa famille s’évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori « le Labyrinthe » lui ouvre une nuit les portes d’un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l’enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur

Jareth le roi des gobelins

Séduisant… Tout est relatif Haha! Androgyne colle beaucoup mieux. Il faut regarder ce film avec tout le recule qu’il mérite. Nous sommes en 1986 et les effets numériques ne sont pas aussi monnaie courante qu’aujourd’hui. On préférera donc des muppets en mousse, des costumes en poils de yaks, qu’un staff de nerds qui utilise une technolologie de ouf. CE FILM N’EST PAS A PRENDRE AU SERIEUX, et pour vous le prouver je me dois de vous sortir cette vidéo d’une des chansons écrite et interprétée à l’occasion par David Bowie lui même.

Ben oui: SLAP THAT BABY, on frappe des bébés et on prend de la cocaïne dans le merveilleux monde du roi des gobelins… C’est là qu’on ressent toute l’influence de David Bowie pour les squats punk et les bunkers berlinois désaffectés. Un savant mélange d’animation (des petites marionnettes) et de fiction! Je vous passe le lutin Belge qui pisse dans un bassin, le marécage qui pète et le remake du physio petit jean et sa passerelle où tu passes pas selon ta père de chaussure… Pour tout cela Labyrinthe est un très bon film. Il constitue à ce jour l’un des divertissements familiaux les plus intéressants et réussis du genre. Jim Henson (Dark Cristal, Les Muppets show), ce fait un petit plaisir avec cette oeuvre et arrive à jouer de la juvénilité de son héroïne à la perfection. Un film co-écrit par Dennis Lee (Les Fraggle Rock), Terry Jones (Monty Python) et Elaine May (Tootsie de Sidney Pollack) un chef d’oeuvre cultissime à regarder en famille, ou pas. Sans frapper de bébé et pour la cocaïne inutile de vous faire la morale… Donnez nous votre contact directement si il en a régulièrement de la bonne!

Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK