Geek

Space Brothers Qu’il est doux d’être dans la lune

Nouveautés # 3:

Space Brothers, un conte fraternel

 

Sorti le 02 octobre 2013, chez Pika, Space Brothers est titre qui marche du feu de dieu au Japon. La série a été adaptée en animé, et un film live (avec des acteurs en chair et en os) et en cours de réalisation. Bref c’est un succès et on peut comprendre pourquoi.

space-brothers

 

Space Brothers nous raconte l’histoire de deux frangins dingues de l’espace. Le plus jeune, Hibito, est devenu astronaute et se prépare pour pour un vol vers la lune. Pendant ce temps son frère, Mutta, ingénieur automobile de son état, vient de se faire virer de son job pour avoir frappé son supérieur. Hibito va en profiter pour lui rappeler leur rêve d’enfance: aller ensemble dans l’espace.

Space Brothers c’est l’histoire d’une vie. Celle de Mutta, on va suivre cet anti héros à travers ses déboires, ses réussites, on va explorer son passé, sa relation avec son frère, ses tocs, son génie. Space Brothers n’est pas un blockbuster, c’est l’histoire de deux frères et de leur amour pour l’espace. Et je trouve ça rassurant que ce manga est autant de succès, qu’autant de personnes prennent encore le temps de lire une belle histoire ou il n’y a pas d’explosion ou de baiser sous la pluie à Manhattan.

J’espère que son succès continuera en France. Il y a pour l’instant deux tomes de sorties (merci au éditeurs de sortir les nouveautés par deux de plus en plus souvent! C’est tellement plus facile de se faire un avis réfléchi dessus) et le  prochain sera chez nous le 4 décembre.

Space Brothers est une œuvre qui devrait plaire à tous. Pour tous ceux qui trouve que le manga c’est juste des filles avec des poitrine énorme et de la violence tout le temps, lisez Space Brothers. Si vous voulez juste découvrir une histoire qui donne le sourire, lisez Space Brothers.

Pour l’instant j’ai surtout parlé de titres déjà sortis depuis quelque temps, Space Brothers est la nouveauté qui m’a le plus marqué ces deux derniers mois. Je vais passé mon mois à la conseiller et je la mettrai dans ma sélection noël. Car c’est un belle histoire!

 

PS: Je viens de me rendre compte que je parlais surtout de ce qui m’avait plus, du coup la semaine prochaine, je vous parlerais d’un truc tout pourri (mais promis je ne mettrais pas de chemise hawaïenne et je ne me ferais pas appeler le libraire du grenier… quoique… il y a peut être un concept là…).

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK

Vous aimerez aussi