loony quest
Jeux de plateau

Loony Quest : la preview

Loony Quest : dessiner c’est gagner ?

Loony Quest

« Dans le monde fantastique d’Arkadia, le vieux roi Fedoor n’a pas d’héritier. Il organise donc un championnat afin d’offrir son trône au meilleur aventurier du royaume. Les finalistes devront traverser 7 mondes inconnus, peuplés de créatures déjantées et récolter un maximum d’XP. Pour remporter la couronne, les coups bas sont permis ! »

Dans la série des petits jeux destinés aux enfants et à la famille je vous présente Loony Quest.

Loony Quest est un jeu de … dessin mais pas trop, édité chez Libellud et distribué par Asmodée, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 20 minutes environ.

Un jeu de dessin, je sens que j’en ai déjà perdu quelques uns. Je m’explique, au centre de la table un plateau de jeu, qui représente comme un niveau de jeu vidéo de plateforme.

Loony Quest

Chaque joueur a devant lui un calque, et selon l’objectif du niveau (par exemple allé du point A au point B en récupérant tous les bonus et en évitant les ennemis), vous allez dessiner sur votre calque, le parcours que le personnage doit effectuer sur le plateau de jeu pour remplir les objectifs. Le tout bien sur chronométré par un sablier.

Une fois que tous les joueurs ont dessiné le parcours, chacun pose son calque sur le plateau de jeu, et par transparence, le joueur qui a tracé le chemin qui remplit les objectifs, gagne les points de la manche.

Loony Quest

Si vous avez récupéré des bonus, ceux ci vous serviront à ralentir vos adversaires, et vous aideront à battre le boss de fin de niveau.

Loony Quest attire tout de suite de par ses visuels très jeux vidéo, très “cartoons” également, et aussi par son originalité.

Loony Quest

Voici donc un petit jeu qui fleure bon la convivialité et le fun. La sortie de Loony Quest est prévue pour la rentrée 2014, chez TAG on surveille ça de près.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*