myth
Jeux de plateau

Myth : La preview !!

Myth : prenez part à l’aventure

myth

Fan de gros jeu d’aventure coopératif dans un monde héroïque fantasy, avec des héros, des cartes, des dés des figurines… BONJOUR !

Aujourd’hui, nous allons parler du GROS jeu Myth. Si je dis GROS, c’est parce que la boite est ÉNORME (oui je met plein de majuscules), et le matos à l’intérieur l’est aussi.
Comme je le disais, Myth est donc un jeu d’aventure, chaque joueur incarne un héro (magicien, guerrier …), et vous allez œuvrer ensemble à lutter contre des hordes de bestioles.

myth

La particularité de Myth, c’est le deckbuilding (constitution de son paquet de carte). Chaque joueur aura un deck de cartes qui correspondra à son personnage et qu’il pourra enrichir au fur et à mesure de la quête.

Chaque joueur possède bien évidemment, un plateau personnage, en début de partie on récupère du matériel de base (épée, bouclier …) et c’est partie pour l’aventure.

myth

Au début du tour, tout le monde pioche 5 cartes de son deck. dans chaque deck il y a 3 types de cartes :

  • Les cartes action : qui servent à faire des … actions, on ne peut en jouer qu’une par tour.
  • Les cartes réaction : on peut en jouer plusieurs par tour, elles permettent de booster son attaque, aider les autres,  augmenter sa défense …
  • Les cartes interruption : qui permettent de contre attaquer lors une attaque de monstre.

myth

Comme dans Zombicide, plus vous tuez de monstres, plus votre jauge de menace augmente, et plus les monstres en face sont fort (coups spéciaux, arrivée de plus de monstres …). Il faut donc bien évidemment ne pas jouer au bourrin et foncer dans le tas sans réfléchir.

A quelle Moment les monstres agissent ?

Suivant le coût des cartes actions que vous jouez durant votre tour, votre jauge “idoine” (c’est le nom des monstres) augmente, donc une carte de valeur 2, augmente votre jauge de 2. Lorsque quelqu’un atteint le niveau 6 de sa jauge “idoine”, le tour des joueurs se met en pause, et là les monstres arrivent et agissent. Il faut donc gérer également cette jauge en plus de votre jauge de menace.

myth

Les combats se règlent évidement avec des dés, il y a des dés pour l’attaque, pour la défense et pour les coups spéciaux.

Voila en gros comment Myth se joue, on a l’impression que c’est un mélange de plein de jeu, on retrouve des éléments de Zombicide, de Descent, de Mice & Mystics … et, étant fan des 3 jeux, je vous avoue que je suis très curieux de voir ce que cela va donner.

myth

Donc on dit vivement la sortie en boutique, puisque les gens qui ont participé au financement ont reçu leur boite, en Français s’il vous plait, donc je vous tiens au courant, comme d’habitude.

Myth est un jeu d’aventure coopératif, édité par Megacon Games, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 2 heures environ.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*