Jeux de plateau

New York 1901 : la preview

New York 1901 : croquez la pomme

new york 1901

Cette année, Blue Orange nous sort son premier « gros » jeu, quand je parle de gros, c,’est qu’en fait Blue Orange est plus axé sur des jeux familiaux, de petit format. Blue Orange nous annonce donc l’arrivée de New York 1901, au mois de septembre prochain, une grosse boite, avec beaucoup de matériel, et illustré par Monsieur Vincent Dutrait (rien que ça).

Dans New York 1901, chaque joueur est un héritier d’un bien immobilier dans New York, et cet héritage vous a donné furieusement envie d’acquérir de nouveaux biens, de construire et de bâtir un véritable empire immobilier.

new york 1901

New York 1901 est à priori très simple, en terme de mécanique de jeu. A chaque tour vous pouvez au choix :

  • Acquérir un nouveau titre de propriété, de taille et de couleur différente
  • Détruire un bâtiment existant et en reconstruire un.
  • Jouer une de vos 3 cartes à usage unique. Ces cartes sont des cartes bonus, qui permettent de réaliser des actions spéciales, il faut donc les jouer au bon moment.

Chaque joueur a des objectifs à remplir, et doit essayer de s’y tenir, anticiper les achats des autres joueurs …

new york 1901

Les bâtiments sont représentés par des tuiles en carton, de formes différentes, un peu comme des pièces de tetris, et certains objectifs vous demandent de construire des bâtiments avec des formes particulières, de la couleur demandée. Si vous n’arrivez plus à placer vos pièces par manque de place ou de terrain, les objectifs ne son pas remplis.

Donc tout est là, il faut être sur tous les fronts si vous voulez remporter une partie.

New York 1901, à la vue des quelques éléments de règles dont je dispose, me fait penser aux Aventuriers du Rail, en plus stratégique je pense.

new york 1901

Voila donc encore un jeu que j’attends avec impatience, je sens que la fin d’année va être riche en grosses sorties et en très bons jeux. On refait un point au mois de septembre prochain, à la sortie du jeu, pour un test complet (si tout se passe bien).

New York 1901 est un jeu de Chenier La Salle, édité par Blue Orange, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*