Tobago
Jeux de plateau

Tobago : la review des aventuriers

Tobago : La chasse aux trésors

Tobago

“Vous débarquez sur l’ile de Tobago, en 4×4, à la recherche de trésors mystérieux. Mais vous n’êtes pas seul à vouloir vous en emparer. Seulement vous n’arriverez jamais à trouver ces trésors seul. Manipulez vos adversaires et soyez le plus malin, arrivez sur le lieu du trésors avant eux.”

Tobago est un jeu de plateau, d’exploration et d’aventure, édité chez Gigamic, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 60 minutes.

Tobago

En terme de contenu Tobago ravit et étonne. Un très grand plateau bien illustré, des cartes, des pions, des statuettes en pierre, et des cartes.

Comment se déroule un tour de jeu ?

Une fois la mise en place faite, les joueurs vont poser des cartes indices. Ces cartes indices au fur et à mesure qu’elles seront posées, vous permettrons de baliser le terrain avec des cubes en bois. Ces cubes vous indiqueront la zone où le trésors se trouve. Plus vous posez de cartes indices, plus la zone se réduit (vous enlevez des cubes). Lorsqu’il ne reste qu’un cube, vous avez découvert où se trouve le trésor.

Maintenant c’est la course, car pour avoir le trésor, il faut se rendre sur la case où se trouve celui-ci. Le premier qui arrive sur cette case le remporte.

Tobago

Sur Tobago, récupérer des trésors c’est bien, mais  vous n’allez pas seul vous remplir les poches. Vous allez devoir partager le butin avec les autres, et les joueurs qui auront posé le plus de cartes indices, pourront récupérer plus de trésor que les autres.

Tobago

Après la découverte d’un trésors, les statuts de l’ile de Tobago prennent vie, et se tournent, créant un faisceau de lumière et faisant apparaître une amulette. Ces amulettes, une fois en votre possession, vous permettront de faire des actions supplémentaires, de contrer des malédictions, de supprimer un cube sur le plateau …

Une fois toutes les cartes trésors épuisées, la partie prend fin et chacun compte son butin, et celui qui a le plus gros butin gagne bien sûr la partie.

Tobago

Tobago est un vrai jeu d’aventure, où il faut être à l’affut de tout, car poser des indices c’est bien, mais encore faut-il récupérer le trésor et ça c’est autre chose. Tobago est donc un GRAND jeu, prenant, haletant, fun et familial, ce qui est rare pour un grand et gros jeu comme Tobago.

Tobago est en rupture éditeur, il est toutefois possible de se le procurer d’occasion, ou dans certaines boutiques.

Tobago nous a été prêté par les magasins Sortilèges.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*