Dungeon Rushers
Jeux vidéo

[Stunfest 2016] Dungeon Rushers

Décidément, les titres montrés lors du Stunfest se portent bien. Après Boiling Bolt, c’est au tour de Dungeon Rushers d’avoir une bonne nouvelle. Le premier arrive bientôt en early access alors que le second va en sortir. Le 6 septembre prochain les membres de Goblinz Studio vont pouvoir faire péter le champagne car le jeu sera terminé.

Dungeon Rushers

Dungeon Rushers est en accès anticipé depuis le mois de mai sur Steam, ce qui a permis au studio de bien peaufiner leur titre pour rendre une copie nickel. Lors du Stunfest, la démo présentée paraissait excellemment bien partie. DR se présente comme un Dungeon Crawler, c’est-à-dire un jeu où l’on parcourt des donjons les uns après les autres pour atteindre la fin du jeu. Souvent, les aventures de ce genre se suivent dans des mondes générés aléatoirement, ici Goblinz a choisi un mélange des deux : certains morceaux générés et d’autres nécessaires à l’histoire seront créés de toute pièces par l’équipe.

Lors de votre épopée, vous pourrez rencontrer des personnages à recruter dans votre équipe afin de constituer la dream team afin d’arrêter les grands méchants. Chaque rencontre sera l’occasion d’apprécier l’humour très drôle qui fait directement référence aux grands Kaamelott et Donjon de Naheulbeuk. Notre ranger héros, Elian, pourra, par exemple, croiser un nain comptable de métier mais maniant les armes comme personne. Ça promet de situations complètement loufoques.

Dungeon Rushers

Le parcours des donjons se fait via cette vue, du dessus

L’autre intérêt de Dungeon Rushers réside dans son système de combat très bien pensé. Tour à tour vous choisissez vos actions (attaque, défense, pouvoir, soin, etc.) et vous observez les résultats, cela ressemble au génial et récent South Park pour ne citer que lui. Les combats s’enchainent alors aisément dans les donjons via ce système qui n’est pas trop lourd et très facile à comprendre tout en offrant un petit challenge. J’ai l’impression que le titre ne souhaite pas vous en faire baver (j’ai joué genre dix minutes sur le salon, difficile de se faire un réel avis) pour que vous puissiez profiter pleinement de l’humour bon enfant qui déborde de ce jeu.

En plus d’un conséquent mode solo, un multijoueur sera de la partie et promet un système d’arène à classement pour se foutre sur la tronche avec le monde entier ou ses amis pour ensuite les perdre. Dungeon Rushers coute actuellement 15€, il sortira normalement le 6 septembre prochain et promet quelques heures de rigolade et de bonnes bastons la choppe de bière à la main. On souhaite une bonne réussite à ce petit studio pour sa sortie définitive sur Steam (et bonne chance aussi lors de la gamescom, c’est la dernière ligne droite pour faire bonne impression).

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*