Onirism
Jeux vidéo

Toulouse Game Show 2017 – Preview rapide d’Onirism (démo disponible)

J’aime bien laisser les autres personnes faire les choses à ma place tel un grand patron du CAC40, le cigare à la bouche et les chaussures sur le bureau. C’est pourquoi j’ai laissé Stephen Delmail présenter son jeu, Onirism, via un “Parle à mon dev”. Cependant comme pour oQo pour Varion, j’aime bien aussi mettre mon grain de sel, comme un patron du CAC40 qui n’y connait rien mais qui aime critiquer le travail de ses employés. Sauf que je ne fume pas et ne possède pas de chaussures aussi chères qu’un SMIC. Et que je suis vachement plus sympathique.

Comme le jeu de réflexion oQo, je ne vais pas être exhaustif car une vidéo ainsi qu’une démo gratuite sont à votre disposition. Je vais donc très rapidement présenter Onirism et vous laisser le découvrir via la démo ou la vidéo.

Le jeu

Onirism vous plonge dans un monde onirique dans lequel Carole s’engouffre après le vol de son doudou. Vous entrez alors dans un monde de rêves avec pour seul but de récupérer votre peluche mais cela ne sera pas de tout repos car de vils ennemis se mettront sur votre chemin. C’est donc à l’aide d’un parapluie ou d’armes à distance que vous les terrasserez dans la plus mignonne des aventures. En effet, le studio Crimson Tales a souhaité garder un bel esprit enfantin de ne mettant pas la violence du premier plan. Même si nous utilisons des armes, l’ambiance globale reste gentille car on se bat avec un sèche-cheveux ou un vieux tromblon rose.

 

La démo vous propose de découvrir l’aventure solo d’Onirism pendant trois bonnes heures ! Si vous voulez vous faire un vrai avis, je vous invite donc à la télécharger et découvrir le jeu immédiatement car cela vaut vraiment le coup : https://onirism.crimson-tales.com

Vidéo de gameplay

Actuellement une seule vidéo est disponible car je n’ai malheureusement pas eu le temps de relancer le jeu depuis l’enregistrement de cette dernière. De plus, je tiens à m’excuser car j’avais surestimé mon piètre et ancien ordinateur en lançant le jeu en qualité maximale, la qualité de la vidéo en a donc souffert… La suite arrivera très bientôt, n’hésitez pas à surveiller la chaîne YouTube pour cela.

 

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*