couv-tag
Geek

Android se lance dans les distributeurs de jeux

Je dois avouer que l’information m’a quelque peu surpris. En effet, quel est l’intérêt de recourir à un support physique pour obtenir des jeux qu’on peut télécharger de n’importe où ?

La réponse est simple : la gratuité ! Ah, que ne ferait-on pas pour obtenir quelque chose gratuitement…

machine-android

Alors voilà, c’est bien évidemment au Japon que ça se passe. Google a mis à disposition 3 distributeurs, oui, un peu comme les distributeurs de boisson, qui permettent de s’approvisionner en jeux Android.

Pour en profiter c’est très simple, il vous suffit d’avoir un téléphone qui tourne sous Android 4.0 minimum et doté d’une puce NFC et c’est gagné…

Et j’en vois déjà remarquer qu’il ne s’agit pas nécessairement de quelques chose de répandu (surtout au niveau des puces NFC qui peinent à s’étendre au marché français, je penserai à faire un mini dossier sur cette technologie).

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un téléphone répondant aux critères évoqués, pas de panique puisque Google met des Nexus 4 à disposition pour tester le système… en prêt, bien évidemment. Ils sont forts ces américains au Japon.android-machine

Une fois votre téléphone à porté, il suffit d’accepter le transfert et le tour est joué, vous avez 18 jeux d’installés sur votre joujou préféré. La plupart sont déjà gratuits sur le Play store, ce qui enlève en effet un peu de beauté au geste, mais on peut imaginer le principe s’étendre à des fins plus utiles : applications de guide à l’entrée d’un musée, applications avec des réductions à l’entrée des magasins…

Personnellement je suis très enthousiaste concernant la technologie NFC et regrette que les utilisations soient encore un peu trop restreintes. Et je pense que ce genre d’initiative, bien qu’à vocation marketing, peut contribuer à exporter et développer des technologies intéressantes.

Stay tuned* pour plus d’informations concernant Android, Google, les smartphones ou les technologies s’y rapportant !

*restez connectés

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK