Geek

Aux Yeux des Vivants, la bande annonce

Aux Yeux des Vivants est le troisième long métrage du duo Alexandre Bustillo et Julien Maury. Si ces noms ne vous disent rien, alors peut-être en évoquant des titres comme A l’intérieur et Livide cela vous rappellera quelque chose. Non, toujours pas? Bustillo et Maury sont deux réalisateurs français et qui aiment plus particulièrement travailler dans le cinéma de genre. L’horreur est un genre difficile dans notre pays, surtout lorsqu’il vient directement de chez nous. Et comme on vous en avait déjà parlé avec L’étrange couleur des larmes de ton corps et Goal Of The Dead, 2014 semble ranimer cette flamme. Et c’est tant mieux!

Aux Yeux des Vivants - affiche

Donc après A l’intérieur en 2008 qui frappait un grand coup sur un sujet délicat et un Livide non sans défauts mais intéressant, c’est tout naturellement que les deux compères reviennent cette année avec Aux Yeux des Vivants. La bande-annonce a fait son apparition sur la toile il y a quelques jours, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne plutôt envie. Le film s’intéresse à trois jeunes garçons; Tom, Dan et Victor qui, faisant l’école buissonnière, vont se perdre dans un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu devenu l’habitation de Isaac et Klarence Faucheur, un père et son étrange fils, qui ne veulent pas laisser les jeunes garçons dévoiler leur secret aux yeux des vivants. Et c’est en retournant chez eux, la nuit tombée, que les jeunes adolescents vont s’apercevoir qu’ils ont été suivis.

Aux Yeux des Vivants

Lorgnant vers un style rappelant les années 80 et des références assumées aux Goonies et à La Colline a des Yeux de Wes Craven, Aux Yeux des Vivants semble être un véritable train fantôme. Un véritable cauchemar où, si l’on en croît les extraits et le travail passé des deux bonhommes, la violence sera pleinement assumée. Le film réunira au casting Béatrice Dalle (qui a déjà travaillé avec Bustillo et Maury sur A l’intérieur), Anne Marivin, Francis Renaud et Nicolas Giraud. La sortie est prévue pour le 30 avril prochain, alors n’hésitez pas à aller le voir sur grand écran, le cinéma de genre français se fait bien trop rare de nos jours pour le louper.

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK