Geek

BeoPlay le son Danois mon gars !

Bang and Olufsen alias BeoPlay sait allier luxe et précision dans le son. La marque des deux compères, car oui ils ne se sont pas cassés la tête pour trouver le nom, fête cette année ses 90 ans. Ce qui est impressionnant c’est la manière dont la marque communique depuis… Inconnue du grand public, dédiée à une élite fortuné aujourd’hui la marque veut se rajeunir et souhaite s’affirmer face au son de la génération west-cost et électro, aux basses parfois trop mises en avant.

Concurrencer Bose et Beats n’est pas chose facile quand on ne communique que dans la presse spécialisée. C’est pour cette raison que vous avez vu fleurie le temps de novembre quelques points d’information et test dans les réseaux de distributions comme la Fnac vous présentant BeoPlay et non Bang and Olufsen.

La gamme GP (grand public) se dévoile à nous avec 2 casques filaires intra-auriculaire H3 et H3 ANC – 199 euros 249 euros mais n’ayant pas eu l’occasion de les essayer passons directement au casques.

H2

Casque au rendu flat avec les basses mises en avant, une finition plastique et tissus, mousse mémoire de forme et cuir de mouton (oui MOssieur) tarifs 199 euros. Manque un poil de souplesse pour un Filaire. On apprécie le taux distorsion extrêmement bas. Une petite sensation étrange côté droit lors des tests hors son, comme si la confection du casque obstruée les sons extérieurs. On analyse un léger manque de médium mais rien de navrant.

___________________________________

H6

Casque qui veut délivrer un son naturel, au plus proche de l’enregistrement, sans concession … Attention donc à la qualité de la piste qu’on écoute, un live encodé en Mp3 sur Dictaphone en 2005 risque de vous donner la nausée… Excellent rendu sur du Jazz et très agréable, ici on parlera d’un produit au aluminium et cuir finition main. 399 euros.

___________________________________

H7

Aluminium anodisé superbe finition, un confort pour être utilisé au quotidien. Une solution nomade qu’on pilote directement en bluetooth avec 20h d’autonomie. Le son est chaleureux il sera même plus équilibré sans fil qu’avec un jack 3,5 mm. Le produit m’a vraiment séduit, look soigné et son de qualité, après je n’écoute pas spécialement de Heavy Métal mais le sentiments d’aiguës un peu faiblardes s’est fait ressentir par plusieurs utilisateurs.

___________________________________

H8

Là on est au-dessus du soleil, coussinets en mousse à mémoire de forme finition de cuir d’agneau, aluminium anodisé, arceau en cuir de vache. Commande tactile et jack fourni comme sur le H7 avec en plus un réducteur de bruit actif ANC. Le rendu sonore est juste dingue alors après on peut le trouver légèrement cristallin sur les aigus mais très franchement le confort du casque avec le combo ANC quand t’es dans l’avion c’est juste jouissif. 499 euros.

Avec BeoPlay on a là des casques luxueux et de qualités qui ne sont pas forcément dédié à l’élite. On apprécie le design Danois et la finition des produits. Clairement le manque de NFC en fait des produits imparfaits bien que le H8 mérite toute votre attention, petit bonus les AQ sont amovibles et les casques sont vraiment agréables à utiliser.

*Sélection Audio pour le test:
Another Year – Animals As Leaders / Keith Don’t Go (Live) – Nils Lofgren / Instant Need – FKJ / These Bones – The Fairfield Four / Roxane – Petra Magoni, Ferruccio Spinetti / Nia – Âme / Plant A Nail In the Navel Stream – The Mars Volta
Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK