Geek

Trekz, le casque audio sûr et révolutionnaire

Trekz, vos os vont frémir au son de votre musique préférée

Y a des projets de financements participatifs qui me laissent totalement de marbre et d’autres que je rêverais de backer ! Trekz est un projet qui a tout à fait sa place dans la deuxième partie : il allie à la fois le côté utile et le côté révolutionnaire qui me plaît tellement dans les projets de crowfunding. Je ne suis pas sûr en fait que le concept n’existe pas ailleurs mais AfterShokz, la société qui développe le produit, me semble avoir faire un sans-faute, pour le coup !

J’écoute de la musique tous les jours avec un casque audio. Si cela permet de vraiment apprécier sa musique, cela présente toutefois des inconvénients. D’abord, il est fort probable que les gens qui sont autour de vous perçoivent votre musique ou sa rythmique. Ensuite, le casque a généralement tendance à vous couper de votre entourage, ce qui peut être dangereux quand vous êtes sur un endroit fréquenté par des véhicules. Enfin, si vous avez un casque sur les oreilles à la maison (par exemple en écrivant un article sur TAG), vous risquez de ne pas entendre Madame qui vous parle et, donc, de faire connaissance avec le rouleau à pâtisserie plus vite que prévu.

Trekz_001_BisTreks arrive à annihiler ces trois inconvénients de fort belle manière. Tout d’abord, c’est rare que j’en parle dans mes articles mais ce casque audio a un design super bien pensé : discret, il garde un look plutôt agréable à l’œil avec un côté sportif qui ne laissera pas insensibles nos amis qui aiment prendre soin de leur corps.

Parlons technique, maintenant. L’appareil est muni d’une puce Bluetooth 4.0. Toutefois, AfterShokz affirme que Trekz proposera un son exemplaire. On ne demande qu’à les croire. Ce qui attire toutefois l’attention, ce n’est pas tant la qualité du son mais la façon dont celui-ci se propage.

Trekz_002

En effet, le constructeur grâce à une technologie maison utilise les os qui se situent autour de votre oreille pour acheminer le son vers votre oreille interne. Ne me demandez pas comment çà fonctionne : c’est breveté et donc passé sous silence. Mais ce n’est pas tout. Le Trekz étant conçu de manière ouverte, vous pouvez entendre les sons autour de vous, les conversations donc, mais aussi les bruits des véhicules ce qui assure une sécurité renforcée. Qui plus est une autre technologie nommée LeakSlayer empêche les personnes qui vous entourent de percevoir les sons que vous entendez dans le casque. Vous avez ainsi l’assurance de ne déranger personne…

Le casque audio est résistant à la transpiration, à l’humidité et à la poussière. Last but not least, Trekz embarque aussi deux micros dont un qui servira à supprimer les bruits ambiants. Il pourra donc vous servir de kit mains libres, si vous recevez un appel pendant votre séance de marche. Par ailleurs, les commandes sont déportées sur le casque, vous permettant de laisser votre smartphone bien en sureté dans votre poche.

Le projet pour le financement de Trekz est déjà financé à hauteur de 660% et vous trouverez toutes les infos (y compris certaines dont nous n’avons pas parlé ici faute de place) sur la page Indiegogo dédiée.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK