Geek

Cosplay New 52, Joker

L’automne s’installe paisiblement dans nos contrées, et avec ce temps qui devient de plus en plus maussade, le mois d’octobre signifie une chose: Halloween! Aujourd’hui j’ai donc envie de commencer une série d’articles consacrée à ce thème qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois. Et pour bien démarrer le programme, quoi de mieux que de vous parler d’un des méchant les plus emblématique de l’univers comics, j’ai nommé le Joker et son cosplay New 52.

new-52-joker-makeup-2

Pour ceux qui suivent l’actualité DC, vous savez que depuis le lancement du New 52, le Joker a subi quelques changements esthétiques. Un sourire plus flamboyant, des cheveux plus vert que l’herbe de nos prairies et une peau laissant croire qu’il s’est lui-même infligé un scalp. Comme vous pouvez l’imaginer cela rend le personnage encore plus dingue et terrifiant. Le personnage réapparaît dans le numéro 13 de la série Batman dirigée par Snyder et Capullo dans un arc spécial, Death of the family (actuellement en cours de publication chez Urban Comics en France) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a marqué les esprits.

BM_13_24_450

C’est donc au cours du Comic Con de San Diego en juillet dernier que des cosplay plus ou moins réussis ont fait leurs apparitions. Mais un plus que d’autres aura réussi le pari de donner vie à cette nouvelle forme du Joker. Créé par la Cinema Makeup School, le résultat est plus que génial tellement il est fidèle et réaliste. Un bel hommage en tout cas au personnage et aux comics en général. Jugez du résultat vous-même, le boulot réalisé est splendide. Et pour plus de précisions, je vous inclus une vidéo filmée durant le Comic Con où l’on voit le résultat en action, ainsi qu’une présentation d’autres projets réalisés par la Cinema Makeup School. Et si vous en voulez encore un peu plus, n’hésitez pas à jeter un oeil à leur page facebook.

new-52-joker-makeup

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK