Geek

Review Comics: Fables de Will Willingham

 Au détour d’une bibliothèque de Comics, je découvrit Fables, de Will Willingham, édité par Urban Comics, et j’ai décidé de vous en parler.

 

Bonjour à toi, cher lecteur ou lectrice de TechArtGeek. Aujourd’hui, je viens à toi pour te faire entrer dans un monde qui fût un temps féerique. Un monde dans lequel vivait des Princes et des Princesses, des créatures majestueuses, d’autres curieuses, un monde qui a certainement bercé ton enfance. Aujourd’hui, je viens te dire que ce monde n’existe plus, du moins, plus comme tu l’a vécu par les textes que t’ont contés tes parents. Désolé, je sais, je suis cruel, mais c’est ainsi que l’histoire des Fables commença…

 

fable-fables-legends-in-exile

« Il était une fois, dans la ville de New York, un grand méchant loup devenu Shérif au compte de la ville de Fableville… »

L’idée est assez originale est provient de l’esprit créatif de Will Willingham.

Très proche d’Andersen et des frères Grimm dans l’esprit, Will Willingham vous emportera dans un monde où toutes les créatures, les héros, les princesses et les princes sont chassé par l’Adversaire de leurs terres et trouvent refuge au sein même de notre monde, plus précisément dans la ville de New York.

fables_1

Bien conscients que leur apparitions remarquée dans notre monde causerai une incompréhension de la part des communs (nous êtres humains), les Fables décident donc de vivre caché à nos yeux. Pour vivre heureux, vivons caché? Pas vraiment!

En effet, notre sheriff Bigby Wolf devra très vite élucider la disparition de la soeur de Blanche Neige, Rose Rouge

 fablesvol1

Bien conscient qu’en dire plus au sujet de ce comics serai une hérésie de ma part, je vous laisse, si le désir de savoir ce qu’il est advenu de Rose Rouge, parcourir ce comics à énigme policière en compagnie de notre loup mal rasé.

 

Fables aux éditions Urban Comics, collection Vertigo.

Prix éditeur: 15 euros

Catégories
Geek

Citoyen du monde du jeu-vidéo, je suis ce qu'on appelle communément un "GEEK". Mais il n'y a pas que le jeu-vidéo dans la vie, il y a aussi le cinéma, les séries, les comics... "Welcome in my world"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK