Geek

[Episode One] iZombie, Cervelle et tabasco pour la saison 2

Vous êtes ce que vous mangez.

Plus de doute, Veronica Mars est bien loin pour Rob Thomas. Son adaptation du Comics Vertigo (la part sombre de DC Comics) présage un succès pour la saison 2 de iZombie avec un premier épisode délicat et qui recentre l’esprit du personnage sur ses valeurs morales. La série cherche à nous démontrer depuis le pilote qu’il est possible d’être un zombie citoyen: Actif, impliqué et respectueux. Alors on va pas parler de tri sélectif ou de ramasser la crotte de poopy, le chien de votre belle mère, mais vraiment du sens civique et sociologique de ce que peut impliquer pour une jeune personne le fait d’être un zombie dans la vie de tous les jours.  Ne pas agresser des gens pour les dévorer, trouver comment s’approvisionner en cerveaux frais, bénéficier de la mémoire des défunts de manière récréative ou emphatique, au point de chercher à tout prix comment leur rendre justice quand d’autres cherchent à en faire commerce… Bouh! Vendre des cerveaux c’est pas bien!

On a pas vraiment l’impression qu’il y ait eu une coupure entre les deux saisons, l’histoire continue là où elle s’était arrêtée. Pour notre héroïne Olivia Moore alias « Liv » sa vie de zombie continue toujours à lui jouer des tours, elle ne peut pas sortir du tourment depuis cette fameuse soirée. Le fil rouge continue tout en mêlant habilement enquête et vie quotidienne. Pas de doute la saison 2 de iZombie sera bien déterminée à nous fidéliser avec des zombies sympas, ou pas. Si vous n’avez pas encore commencé la saison 1 : Foncez ! Et si vous n’aimez pas les zombies croyez-moi vous allez les adorer dans cette excellente adaptation pour le petit écran.

Créé par Rob Thomas, Diane Ruggiero en 2015
Avec Rose McIver, David Anders, Robert Buckley
Genre : Epouvante-horreur, Policier, Action
Pays / Nationalité : Américaine
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 13
Statut : Encours
Format : 42 min

Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK