Geek

Hayao Miyazaki reçoit un oscar d’honneur

Hayao Miyazaki reçoit un oscar par le papa de Toy Story

 

Hayao Miyazaki est un maitre. Son oeuvre a permis à l’animation japonaise un essor et une reconnaissance comme peu de réalisateur n’avait réussi à le faire. La nouvelle suivante n’étonnera donc personne : Hayao Miyazaki a reçu un oscar d’honneur pour son oeuvre.

 

Hayao Miyazaki

 

Cet oscar lui a été remis par John Lasseter (le papa de Toy Story) lors des Governors Awards. L’occasion pour l’un d’évoquer toute sa reconnaissance envers Hayao Miyazaki. Et pour ce dernier, de nous rassurer sur ses futurs projets. Miyazaki continuera de faire de l’animation encore longtemps. 

 Il ya quelque temps, John Lasseter avait exprimé tout l’amour qu’il porte à l’oeuvre de l’artiste. Des phrases simples mais éloquentes : 

“À chaque fois que nous sommes bloqués, à Pixar ou Disney, je mets une scène ou deux des films d’Hayao Miyazaki, juste pour que l’on retrouve l’inspiration.”

 

“Des années après, je dis toujours à Pixar que vous êtes ce que vous réalisez. Votre âme et votre cœur sont dans tout ce que vous faites. Je l’ai appris de Miyazaki.”

 

“Ma carrière entière est fondée sur une idée que j’ai découvert au Japon : garder un pied dans la tradition, l’héritage et les fondamentaux du design classique, et appliquer à cela la pointe de la technologie. C’est l’un des secrets de Pixar.”

Une émotion que l’on vous propose de retrouver à travers ces extraits des discours des Governors Awards : 

 

Catégories
Geek
Un commentaire
  • MissTetsuo
    15 novembre 2014 at 20 h 18 min
    Laissez une réponse

    Bonjour,
    il me semble qu’il ne s’agit pas d’un oscar mais d’une récompense d’honneur, le terme d’oscar faisant référence à une cérémonie particulière qui n’est pas celle-ci. Ce qui n’enlève bien entendu rien au talent de M. Miyazaki.

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK