Gunpla & Plastic Model

Figure Rise Standard 1/12 ULTRAMAN : La Review Plamo

ULTRA BEAM !!!

Notez bien dans vos tablettes la date du 1 er avril, à cette date la série Ultraman débarque sur Netflix ! Personnage classique de la pop culture japonaise Ultraman est depuis l’apparition de la série en 1966 sur les écrans nippons une icône connue et reconnue dans le monde entier. Depuis 2011 les deux auteurs Eiichi Shimizu ( au scénario ) et Tomohiro Shimoguchi ( au dessin ) nous régalent avec une nouvelle série Ultraman sous forme de Manga. Des albums qui nous présentent  l’Ultraman “historique” Shin Hayata et son fils Shinjiro dont nous allons suivre les aventures. On retrouve dans cette série la présence de personnages de la série d’origine revus et corrigés, un vrai bonheur à lire que je vous conseille tous !!!

Avec l’annonce de l’adaptation animée de la série Bandai nous propose donc ce premier kit ( d’autres seront bientôt disponibles ) dans la ligne des Figure Rise Standard : le kit 1/12 Ultraman. Il s’agit donc là de l’armure de Shinjiro.

 

Déballage

En vidéo

En photos

L’assemblage

Bilan

Avec ce kit Bandai sais nous faire plaisir. La maquette est livrée d’office avec un kit led qui va venir éclairer de 3 couleurs différentes Ultraman. Le viseur du casque et la poitrine sont donc rehaussés et on accède à l’interrupteur en démontant facilement la protection arrière du personnage. La flexibilité et la gamme d’articulation est vraiment bonne et j’ai pu donner au kit des poses inspirées du manga, je me suis clairement bien amusé.

Le kit est livré aussi avec bon nombre de pièces qui vont vous aider à simuler les “rayons Spacium” d’Ultraman, j’ai été bluffé notamment de la pièce qui simule l”Ultra Beam” car malgré sa longeur elle ne modifie pas du tout la stabilité de la figurine. j’ai été moins convaincu par l’énorme gun fourni, tout d’abord car je ne l’ai jamais vu à la main de Shinjiro dans la série de manga mais aussi parce que son esthétique manque cruellement de finesse.

Point négatif de l’ensemble les marques laissées par les grappes. Le coloris chromé mat du kit interdit tout ponçage car il s’agit d’une peinture qui vient recouvrir la grappe ( blanche à la base ), donc si vous avez le malheur de passer une lime ou un papier abrasif c’est fichu. Pour les plus pointus vous n’aurez pas le choix que de repeindre complétement ces parties si vous souhaitez un résultat parfait.

J’ai été vraiment bluffé par ce modèle et je vous le conseille vivement ! Notez que le kit de l’armure Ultraman V 7.5 ( celle de Dan Moroboshi )  est déjà en précommande pour une livraison sur février, foncez !!!

Revue de détail

Galerie

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

Figure Rise Standard 1/12 Ultraman
9.1
Figure Rise Standard 1/12 Ultraman
Les bons points
  • L'ajout des leds est un énorme plus au look global
  • Le kit est très articulable
  • Un panel d'accessoires livré très confortable
  • Un kit hyper stable même avec le Specium Ray assemblé !
Les mauvais points
  • Pas facile d'éviter les traces de coupe de grappes a moins de repeindre
  • Rendu Global
    10
  • Couleurs
    9
  • Articulations
    9
  • Assemblage
    10
  • Fun
    9
  • Accessoires
    8
  • Stickers
    9
Catégories
Gunpla & Plastic ModelToys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*