Geek

Hunger Games : L’embrasement : Une très bonne surprise

Tout feu tout flamme !

Pas très convaincu par le premier volet, je suis allé voir Hunger Games deuxième du nom, en trainant un peu des pieds et pas très enjoué. Grave erreur puisque très rapidement le sourire m’a retrouvé pour ne plus me quitter!

poster hunger gamesr-pour-Hunger-Games-L-Embrasement-avec-Jennifer-Lawrence_portrait_w532

Une critique sociale !!!!!!!!! Une vraie !!!! Profonde, intelligente, juste, objective !!!!! Je dis oui ! Oui ! Et re-oui derrière !

Le scénario est intelligent, bien rythmé, sans temps morts, et il réussit un tour de force : il fait oublier la mièvrerie du précédent. Quand je l’ai vu, j’étais content d’avoir vu le premier, je comprenais les enjeux directement et tout semblait coulé. A croire qu’il n’existait que pour sublimer le deuxième opus (ça aurait été mieux de le réussir quand même ^^).

Et Jennifer Lawrence est resplendissante. Parfaitement raccord avec son personnage, elle devient, grâce à ce film, une nouvelle icône d’héroïnes survivantes !

katniss

Il y a quelque faiblesse dans le rythme de la deuxième partie, certaines scènes sont un peu trop longue, mais rien de grave. Ces petits problèmes apparaissent surtout parce que la première partie est très bien menée.

Je vous encourage vivement à aller voir Hunger Games 2 et donc si vous n’avez pas vu le premier, à le voir avant. Vous ne serez pas déçu, vous passerez un très bon moment. Et pour tous ceux qui ne sont pas des aigris, grincheux comme moi et qui ont apprécié le premier, et bien foncez !

J’y allais parce que je n’avais pas eu ma place pour le hobbit, et il me l’a totalement fait oublier, et rien que pour ça, merci !

Vivement le troisième !

 

Catégories
Geek
Un commentaire
  • Olivier
    14 décembre 2013 at 15 h 53 min
    Laissez une réponse

    J’avoue que cette bande annonce m’explique l’encéphale ! J’irai peut être bien le voir finalement, même si le premier m’a vraiment laissé sur ma faim !

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK