Geek

Nazis au centre de la Terre – PopoLeVil’s Choice #14

Nazis au centre de la Terre : un nouvel Iron Sky ?

Salut les filles ! Je suis de retour avec ce nouveau film improbable que nous a lâché The Asylum : j’ai nommé Nazis au centre de la Terre (ouais, rien que le titre fait mal aux yeux).
Alors, oui, je sais que The Asylum est au cinéma ce que Adolf Hitler est à la démocratie (<= Spoil !) mais il est vrai aussi que les plus belles roses poussent sur du fumier (ça c’est mon pépé René qui me le disait). Je me suis donc dit qu’avec un peu de chance, j’allais passer une bonne séance.

Nazis au centre de la Terre

Le synopsis (qui est le 1er moment WTF) :
Des Nazis ont réussi à se cacher au centre de la Terre et y préparent le retour en force du IIIe Reich. Des chercheurs scientifiques, en Antarctique, sont ainsi kidnappés par des soldats masqués. Leur but ? Sous la houlette du docteur Mengele, préparer une armée constituée de corps revenus à la vie pour envahir la Terre…

 

 Ce que j’en ai pensé ?

Bon clairement au départ, je n’en pensais rien (c’est un film Asylum hein !). Le début est un peu lent, brouillon, même si la scène d’intro est plutôt intrigante. Heureusement, passé les 3 premières minutes, on se retrouve avec la bouse à laquelle nous a habitué Asylum :  c’est filmé avec les pieds, les acteurs sont aussi crédibles qu’un billet de 13 euros, et les effets spéciaux sont tellement pourris que même Méliès les aurait refusé. En plus, le scénario a d^être écrit sur un bloc-notes 10×10 cm. Le seul mec rigolo du film, c’est Jake Busey en biologiste fou : il le joue super bien (le fou hein, pas le biologiste).
Le film se déroulait donc sans grande surprise, avec des gentils scientifiques essayant de lutter contre des méchants nazis, jusqu’à ce que <ATTENTION SPOIL !> le bon Dr Mengele nous sorte un twist de derrière les fagots : il a réussi à conserver vivante la tête d’Hitler et, grâce aux recherches qu’il a mené, il a réussi à la greffer sur une sorte de cyborg ! <FIN DU SPOIL> Et là, mes bons amis, c’est le drame, j’ai hurlé de rire ! Le design est tellement pourri, les mouvements du robot sont tellement saccadés que le film devient une immense ode au n’importe quoi ! Et je vous assure que le dernier tiers du film vous envoie vers des grands moments de rigolade, à partager avec les copains autour d’un bol de cahouètes et d’un apéro.

Ma conclusion ?
Alors clairement, au pays des mockbusters, Nazis au centre de la Terre mérite une place de choix : on comate un peu, on rigole pas mal, et on arrive sur le mot FIN en se sentant soulagé d’avoir ri mais aussi un peu sale en voyant ce que The Asylum fait de l’Histoire. En gros pour résumer, c’est nul, mais drôle… Mais nul. Est-ce qu’il peut être regardé ? Oui. Mais si vous ne pouvez voir qu’un seul film de nazis, alors regardez Iron Sky !

Catégories
Geek

Ancien joueur de WoW, Adore les bouses cinématographiques, Voue un culte à Steven Seagal et Asylum ! Cinéphile aux goûts éclectiques, mais plutôt orienté SF-Fantasy-Horreur :-) Mon idole : Léodagan, dans Kaamelott La phrase qui guide ma vie ? "Vous savez qu'à trop solliciter la patience des gens, on finit par agacer ?"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK