Geek

Pacific Rim, une claque !

N’ayant pu aller voir Pacific Rim au cinoche, j’ai pu enfin profiter de cette claque dans la tronche lors de sa sortie dvd/blu-ray. Quelle claque !

Pacific Rim, de l’entertainment, tout simplement

Avec le Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro nous avait proposé un conte horrifique de toute beauté. Avec Hellboy, il avait réussi une très bonne adaptation du comic éponyme. Avec Pacific Rim, il nous offre un défouloir à base de COMBATS DE ROBOTS CONTRE DES KAIJUS DE 15 KM DE HAUT !

Kaiju - Pacific Rim

Bordel, quel film de badass, j’avais la banane du début à la fin, le film raconte ce qu’il se doit de raconter, ni plus ni moins. Pas vraiment de prise de tête, on est devant un putain de blockbuster qui vous décolle la rétine.

Pour rappel, voici le synopsis du long-métrage:

Dans un futur proche, la Terre est en proie à l’invasion de “Kaijus”, monstres géants surgis des mers, à le travers le passage d’une brèche située au fond des océans, un passage vers une autre dimension. Pour les contrer, l’espèce humaine, à travers une collaboration mondiale, a mis au point des “Jaegers”, des robots géants armés à outrance, pilotés par 2 ou 3 personnes, conçus pour repousser les assauts des monstres venus des fonds des mers. Malgré un semblant de victoire de la race humaine, la menace engendrée par les Kaijus se fait de plus en plus sentir, quand ceux-ci arrivent plus gros et plus nombreux, alors que dans le même temps, les gouvernements de tous les pays décident de couper le financement de la construction de nouveaux Jaegers.

Des gros flingues, de grosses épées et des gens qui gueulent tout le temps

On a donc de gros robots, de gros monstres belliqueux, des pilotes badass (Charlie Hunnam et Idriss Elba sont énormes), et une ambiance à couper le souffle.

Le film est une merveille de défouloir, on se prend 2 heures de portnawak, de combats dantesques sur les flots, et de cris dans tous les sens. Sérieux, y’en a un ou deux sur le tournage qui ont dû être sérieusement aphones à la fin du montage du film (“Today, we are cancelling the apocalypse !”, dieu que je kiffe cette réplique).

Idris Elba - Pacific Rim

Soyons clairs, posez votre cerveau, et ouvrez les mirettes, le film n’est pas là pour délivrer un message ou quoi que ce soit, mais bien pour nous servir sur un plateau une paire de couilles grosses comme “ac” !

Charlie Hunnam - Pacific Rim

Guillermo Del Toro s’est fait plaisir, et à nous aussi, en nous délivrant un film hommage aux meilleurs oeuvres de robots/montres géants japonais. Si vous êtes un tant soit peu fan d’animes ou de films de monstres japonais, vous n’aurez aucun mal à trouver des références à Evangelion, Godzilla, et même à certains Sentais.

Jaeger - Pacific Rim

Vous l’aurez compris, je vous conjure, voire vous ordonne de voir ce film si vous voulez voir vraiment ce qu’est de l’entertainment à puissance 1000 !

Pour info, Honest Trailer à décider de traiter le cas Pacific Rim, et, comme d’hab’, c’est d’une véracité à toute épreuve :

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK