Geek

Podo, les selfies sticks, c’est pour les noobs !

Podo : Appareil photo, Go Pro et selfie stick, tout çà dans ta mimine !

Après autant de temps sans écrire sur Techartgeek, je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette absence que vous avez tous, j’en suis sûr, très mal vécu ! Mais me voilà de retour, bien décidé à ravir vos mirettes avec des gadgets qui déchirent, des apps qu’elles sont trop bien et bientôt plein de matos bien sympathique ! Mais commençons petit et léger, parlons selfies ! Vous savez, ces belles photos qui peuplent Instagram avec des filles pré-pubères qui font des duckfaces… Enfin, je suis un peu dur : il n’y a pas que les filles pré pubères qui s’adonnent aux selfies : y a aussi les mecs, pré pubères ou pas ! Bref, tout çà pour dire que, bientôt, grâce à Podo, vous pourrez prendre de superbes photos de vous-mêmes.

Notez bien que vous n’êtes absolument pas obligés de vous photographier vous-mêmes. Si vous êtes fourbe, vous pourrez aussi photographier vos concitoyens. Podo est donc un petit gadget doté d’un capteur photo qui peut se fixer sur n’importe quelle surface. Grace à son app dédiée et à la connexion bluetooth (aaaaah, çà faisait longtemps, hein ?), vous pourrez prévisualiser votre photo sur l’écran de votre smartphone. Quand le résultat vous convient, vous appuyez sur le bouton, toujours dans l’app, et hop ! Les photos sont presque immédiatement envoyées sur votre device pour vous permettre de les regarder, les retoucher et les partager. Car évidemment, comme tout gadget actuel, Podo a une grosse dimension sociale et intègre les plus grands réseaux sociaux.

Podo_Selfie

L’appareil se fixe donc sur toute surface, au dire du concepteur et son grip peut se nettoyer très simplement avec un peu d’eau et un coup de sèche-cheveux. Vous pouvez imaginer le fixer sur le guidon de votre vélo, sur votre casquette ou que sais-je encore, dans le but de capturer des clichés mémorables. Et pas que des clichés, d’ailleurs, parce que Podo a aussi un mode caméra. On pourrait même imaginer s’en servir dans un endroit que vous voulez surveiller puisque Podo peut se mettre en mode automatique et capturer une image à un intervalle régulier que vous aurez défini !

La bestiole est plutôt compacte puisqu’elle mesure 5 cm de côté et 2.5 cm de profondeur. Son poids annoncé est de 50 g. Le capteur capture des clichés de 8 Megapixels et filme en 720p en 30 images par seconde. 8 LED se trouvent autour de l’objectif servant à la fois d’indicateur de fonctionnement, de capture, etc mais aussi d’éclairage d’appoint pour vos clichés en basse luminosité. La batterie est de 600 mAh, permettant de capturer un peu plus de deux heures de vidéos. Podo est doté d’une mémoire flash de 4 Go, afin que vous puissiez aussi stocker des clichés en local. Il est aussi doté d’un accéléromètre et d’un port micro-USB permettant à la fois de le recharger et de récupérer vos photos.

Podo_Gadgets

L’app permettant de gérer votre Podo est annoncée sur iOS et Android et c’est tout à fait logique : les gens qui ont un Windows Phone ou un BlackBerry sont des gens de goût et n’ont rien à faire avec la prise de selfies. Blague dans le coin, Podo Labs qui lance le financement participatif indique qu’ils n’ont pas de développeur Windows Phone dans leur giron pour l’instant mais que cela est invisageable dans le cadre d’un développement futur. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Si vous avez un Windows Phone, donc, inutile de vous précipiter sur ce gadget, je pense que vous en serez pour vos frais.

Podo Labs demande un financement de 50.000 USD et, à priori, il semble que le succès soit au rendez-vous puisque les promesses de financement se montent aujourd’hui à 335.771 USD et qu’il reste 23 jours de campagne. Vous devrez débourser 80 USD pour entrer en possession d’un Podo. Toutes les infos dont vous avez besoin se trouvent sur Kickstarter sur la page dédiée, right here !

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK