Geek

TechArt’Games le Mag [édition spéciale]

Bonjour mes amis gamers et bienvenu sur votre magazine TechArt’Games, le magazine hebdomadaire dédié à l’actu jeux vidéo.

AO_BANNER

Et nous avons décidé de dédier ce TechArt’Games à nos chauves-souris, et plus spécialement à notre rongeur qui traverse les âges depuis les années 30, notre héros Batman.

Car oui, mesdames, messieurs, aujourd’hui est la sortie tant attendue du nouvel opus de la série des « Arkham« , Batman Arkham Origins.

 

Batman Arkham Origins nous plongera, comme son nom l’indique, dans la genèse des débuts du justicier dans les rues de Gotham City. Méconnu de la populace de la ville de tous les crimes, Batman construira ce qui aujourd’hui représente la légende que tout le monde connaît.

Le vol plané, une des armes secrètes de Batman

Le vol plané, une des armes secrètes de Batman

Mais devenir un héros a un prix, et au début de sa carrière de justicier incompris, Batman a réalisé que ça allait devenir un vrai calvaire, un temps traqué par le G.C.P.D. car, considéré comme terroriste, et d’autre part, voir naître de réels criminels et prendre de plus en plus de place dans les ruelles sombres et dangereuses que sont celles de Gotham.

Oui, pour celui qui veut devenir un super-héros, sachez que ce n’est pas de tout repos (… Et je sais de quoi je parle !)

batman-arkham-origins_1367224029

Et même les jours fériés, notre Dark Knight international se fait emmerdé par des fous furieux qui se paie le luxe de casser les portes de la prison de BlackGate pour s’échapper et voir même un grand malade offrir 50 millions de Dollars à celui qui rapportera la tête de l’homme chauve-souris !

Et pas moins de 8 assassins les plus dangereux de la planète se mettrons en travers de la route du Batman pour remporter l’ultime récompense. Parmi eux, le bien connu Deathstroke (Slade Wilson pour sa véritable identité), mais aussi Deadshot (Floyd Lawton), Oswald Cobblepot dit « Le Pingouin« , Antonio Diego alias « Bane« … Pour notre ami Bruce Wayne, pour le moment ses nom là ne lui disent pas grand chose, mais il va vite comprendre l’étendue du danger qui se présente à lui.

arkham

 

Car Batman est Bruce Wayne (… mais chut il ne faut pas le dire!), mais Bruce Wayne n’est pas encore Batman, du moins, celui que l’on connaît, froid, réfléchi, mature et marqué de son expérience. Dans cet opus de Batman Arkham Origins, Bruce Wayne est immature, trop impulsif, trop inexpérimenté, bref, trop jeune…

Et ça à ce moment là qu’intervient un homme qui prendra une grande place dans la vie du milliardaire, mais aussi dans le jeu, son majordome, son père de substitution depuis la mort de ses parents, Alfred Pennyworth. Il l’aidera à canaliser ses émotions, parfois même de façons virulentes. Mais toujours est-il qu’Alfred est la seule personne dans son cercle fermé, le seul à connaître son secret.

2

Batman Arkham Origins est LE titre le plus attendu de cette fin d’année, et qu’on aime ou on n’aime pas les justiciers en collants, on ne peut qu’adhérer au titre de la Warner. Un gameplay classique, mais diablement efficace, une histoire prenante, des ennemis coriaces et un graphisme vraiment sympathique.

Batman sort donc aujourd’hui, le 25 Octobre 2013 et c’est un événement !

On pourra regretter cependant l’écart entre les version US et les version EU, notamment sur l’édition collector.

En Europe, la version collector comprend une figurine de Batman dans un face à face plutôt viril avec le Joker, un art book, des fiches assassins…

En US, Batman Arkham Origins déboîte (sans jeu de mots) par sa qualité ô combien exceptionnelle, surtout pour sa statuette du Joker dessinée par Triforce

batman-arkham-origins-edition-collectorarkham_origins_collectors_edition2

En tout cas, mesdames, messieurs, si vous ne savez pas quoi offrir à votre moitié pour Noël, si vous en avez marre de taper dans des ballons à Fifa, si vous avez décidé dans un soubresaut d’espoir que GTA c’est le mal, foncez dans n’importe quel magasin qui vous proposera la rédemption Batman Arkham Origins, et aidez notre Chauve-Souris à devenir le Batman que nous connaissons aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Catégories
Geek

Citoyen du monde du jeu-vidéo, je suis ce qu'on appelle communément un "GEEK". Mais il n'y a pas que le jeu-vidéo dans la vie, il y a aussi le cinéma, les séries, les comics... "Welcome in my world"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK