techartgeek zaven najjar
techartgeek zaven najjar
Geek

Vendredi tout est permis sur ARTE avec Un Obus Partout de Zaven Najjar

Vendredi tout est permis sur ARTE avec Un Obus Partout de Zaven Najjar

On vous parlait lors d’une interview d’un artiste coup de coeur, il y avait tellement à dire qu’on avait sélectionné la facette Zaven Najjar l’illustrateur. Aujourd’hui c’est son court métrage  Un Obus Partout, qui sera diffusé vendredi 24/08 au soir sur ARTE, dans le magazine Court-circuit !

Une partie de la famille de Zaven Najjar vit au Liban. L’anecdote qu’il raconte est basée sur des faits réels et relate l’absurdité du quotidien en temps de guerre. Malgré le danger omniprésent, les habitants de Beyrouth décoraient leurs maisons pour la coupe du monde qu’ils attendaient avec impatience.

Il n’est pas sur son premier coup, lors de son cursus universitaire il a pondu un excellent court métrage Faute de temps. Dans cette histoire Avaz , un jeune homme de 17 ans d’origine arménienne, voit sa famille comme une phrase. Sa mère le sujet, son père le verbe et lui le complément d’objet direct. Il nous retranscrit donc avec beaucoup d’humour sa vie de famille jusqu’au départ de son père atteint d’un cancer. Une histoire touchante avec Serge Avédikian, Stéphanie Daniel et François Deblock

TechArtGeek : Fais-tu partie de la génération Club Dorothée ?

Zaven Najjar : Ouais à fond. Ceci dit je n’ai jamais eu mon nom au générique de fin ! Je regardais tout le temps. Je pense que ma mère a dû prendre des crédits chez Cetelem pour m’acheter des cartes DBZ tellement je la soulais pour en avoir. J’ai même des figurines, d’ailleurs j’ai pour projet de me prendre un grand Vegeta pour chez moi. Cet été je réalisais mon nouveau court métrage d’animation Un Obus Partout (qui va passer bientôt sur Arte) ; Il y a pas mal de football dans le film et avec mon équipe on parlait d’Olive et Tom en animant. Le tir de l’aigle et tout ça déchire tout.

*Découvrez l’artiste lors de l’interview: Zaven Najjar un artiste au gimmick de geek pour tes yeux

Catégories
Geek

Épicurien curieux adulescent provocalin, fan de slogans publicitaires des années 80's. Partiellement barbu, fume uniquement en after... Est souvent en after. Seri-voracement ouvert à la culture pop issue de la génération du club Do et de Bugs Bunny : Animé, jeux vidéo, séries, art urbain, cinéma. Bref je suis un peu de toi, un peu de nous, un peu de tout mais pas du tout fou!

Laissez une réponse

*

*