Geek

Windjammers Plages, palmiers et frisbee

Windjammers : Le jeu du frisbee

Les bornes d’arcade, ces choses qui s’estompent tout doucement. Ces choses dans lesquelles vous avez engloutis toutes vos économies pour pouvoir noter trois lettres sur le tableau des scores. Pour autant, l’arcade rend nostalgique la plupart d’entre nous avec des jeux incroyables dont Windjammers fait évidemment parti.

jaquette_cd_us

Ce jeu est développé et édité par Data East en 1994. Data East fut une société de développement et d’édition de jeux vidéo destiné à l’arcade. Elle déposa le bilan en 2003.

Windjammers est un jeu de sport permettant aux joueurs de s’affronter lors d’un match acharné de frisbee ! Sur un terrain ressemblant à un court de tennis, les joueurs se font faces et s’échangent un disque dans l’objectif de l’envoyer, soit dans la cage, soit au sol adverse.

Chaque match se décompose en deux sets. Un set se termine au bout de 30 secondes de jeu ou quand un joueur à atteint 12 points.

maxresdefault

Graphiquement, que ce soit sur borne d’arcade ou sur Neo-Geo, le jeu est beau. Il possède de gros sprites et des couleurs flashy comme dans les années 80, techniquement parfait. À l’aube des jeux 3D de la Playstation, Windjammers fait plaisir à voir.

Niveau Gameplay, le jeu est très accessible (Un Joystick, deux boutons est c’est parti). Cependant, avec une maîtrise, à vous les joies des effets dans les lancers ainsi que les super-coups dignes d’un animé de sport japonais. Heureusement un petit tutoriel, habituel des jeux d’arcade de l’époque, vous montrera tout ça avant de jouer.

windjammers-neo-geo-1387288146-046

En ce qui concerne le contenu du jeu, il présente six personnages jouables pour les joueurs débutants comme expérimentés, avec des caractéristiques différentes (Tous plus ou moins fort ou rapide) ainsi que six terrains plus ou moins grands, avec ou non des petits piliers au niveau du filet pour changer subitement la trajectoire du disque. Cela peut sembler faible mais le jeu se révèle fun et addictif que l’on se projette déjà au match suivant. De plus, en solo, la présence de mini jeux permet d’évacuer la tension accumulée lors des affrontements contre une I.A. redoutable. Mais comme tout jeu de sport, à deux, c’est mieux, c’est avec un ami qu’on s’amuse le plus.

0008

Les quelques points noir du jeu sont le manque d’options du jeu (il était destiné à l’arcade) et la coupure nette d’un set. L’arbitre sifflera la fin d’un échange dès les 30 secondes écoulées, frustrant le joueur receveur du frisbee.

Pour autant, Windjammers représente bien la mentalité de l’arcade. Il est simple à prendre en main, fun et addictif à souhait pour nous inciter à ajouter une pièce dans la machine. N’hésitez pas et foncez jouer au frisbee !

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK