cv
Jeux de plateau

CV le Curiculum de votre vie : la review

CV : pourquoi ???

CV

“Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous seriez devenu si le cours de votre vie avait été différent ? Peut être seriez-vous devenu Magicien, ou encore voyageriez vous tout autour du monde … Dans CV prenez votre vie en main ! Depuis l’adolescence jusqu’à la vieillesse en passant par l’âge adulte, réalisez les meilleurs choix pour vous donner toutes les chances de réussir.”

CV est un jeu de dés et de carte, édité par Gigamic, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 60 minutes.

Avec sa grosse boite, ses illustrations sympas et colorées, on ne peut qu’être intrigué par CV. Déjà rien que le titre rend curieux : CV, que se serait-il passé si …

Et si j’étais passé à coté de CV, il ne se serait pas passé grand chose, malheureusement.

Pourtant à l’ouverture de la boite on ne soupçonne pas la supercherie, pas encore, un petit plateau, des cartes joliment illustrées, du pions, des dés … Jusque là tout va bien, et puis on entame la lecture des règles, qui sont plutôt simple, fluide, mais il y a un petit je ne sais quoi qui coince. Du coup je ne me démonte pas, je me lance dans une partie.

CV

Dans CV, vous allez lancer des dés, sur chaque dé il y a des symboles. Vous avez 3 lancés, à la manière de King of Tokyo, vous gardez ceux qui vous intéressent, vous relancez les autres … Ces symboles vont vous permettre d’acheter des cartes, et ces cartes vous donneront des avantages, pour acquérir d’autres cartes.

CV

Les cartes à acheter sont disposées sur un petit plateau, face visible, à chaque tour de jeu, on fait glisser toutes les cartes vers la gauche, ce qui permet de renouveler les cartes. On va donc utiliser toute les cartes jeunesse en premier, les cartes adulte en second, et pour finir les cartes “vermeille” (blagounette !!). Une fois TOUTES les cartes dans la défausse, on peut enfin compter ses points et … vite ranger le jeu.

Comment on gagne des points ? C’est quoi le projet ?

En fait, les cartes sont divisées en catégorie, et plus on a de cartes d’une même catégorie, plus on gagne de points. On a également des objectifs secrets comme, avoir toutes les catégories, avoir plus de cartes relation que les autres …

CV

Du coup CV se résume à des lancés de dés incessants, on lance, on prend des cartes, on lance, on prend des cartes … Et on s’ennuie très vite, le jeu durerait 20 minutes, bon ça passerait, mais plus d’une heure de jeu, c’est très, trop long.

Je ne vous conseille donc pas CV, qui est un jeu très ennuyant, long, répétitif, et du coup sans grand intérêt. Pour le même prix, il y a une multitude de jeux géniaux qui n’attendent que vous.

CV nous a été prêté par notre partenaire, les magasins Sortilèges.

 

 

 

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*