da clash
Jeux de plateau

da clash ! : da preview !!

Da Clash ! : les rois du ring

da clash

La preview de la semaine porte sur un “petit” jeu nommé Da Clash !. C’est un jeu de chez Ammon miniatures, pour 2 joueurs, pour des parties d’environ 20 minutes.

Le pitch de départ est très simple, un ring, 4 combattants masqués, on parle bien de lucha libre “mutante” puisque les combattants sont loin d’être humain.
Da Clash ! n’est ni plus ni moins qu’un jeu de baston, de la lutte pure et dure.

Pour se faire, vous allez avoir, des cartes, des dés, des silhouettes en carton un peu comme celle de king of tokyo, et un ring.

da clash plateau

Un tour de jeu se déroule un peu comme ceci : vous devez lancer vos dés, et ensuite choisir ce que vous allez faire de vos dés. Vous pouvez les assigner à votre carte de personnage pour lui permettre de jouer en premier, ou bien choisir de lui assigner un résultat qui va déclencher un coup spécial.
Vous pouvez aussi récolter des jetons rage ou zen, par exemple les jetons rage vous permettent de booster votre attaque ou votre défense.

da clash carte

Au fur et à mesure du combat, votre jauge de combat va augmenter comme dans les jeux de combat sur console, et arriver à son maximum la jauge va vous permettre de déclencher le super powa, et submerger votre adversaire de coups.

Da Clash ! se veut rapide (20 minutes) tactique, et demande même un peu de réflexion dans la gestion de vos dés.

A l’heure ou je vous parle Da Clash ! est disponible depuis peu dans quelques rares boutiques et sur le site de l’éditeur. De plus il vous sera possible d’acheter des vrais figurines en résine à peindre chez Ammon Miniatures.

da clash figurines

Je ne peux que vous recommander d’aller tester ce jeu qui s’annonce bien fun, mon coup de cœur du moment. Une chronique un peu plus complète devrait arriver puisque je dois recevoir ma boite d’ici peu.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.
2 Commentaires sur cet article
  • L.A.
    29 mars 2014 at 23 h 02 min
    Laissez une réponse

    J’aime bien la photo de groupe. La peinture est de toi ?

    • Gregz
      2 avril 2014 at 20 h 46 min
      Laissez une réponse

      non elle n’est pas de moi, je ne peins pas de figurines, pas encore 😉

    Laissez une réponse

    *

    *