epic spell wars
Jeux de plateau

Epic Spell Wars : la review

Epic Spell Wars : baston de Sorciers au Mont du Crane Chauve !

epic spell wars

« L’ultime bataille entre les sorciers les plus vénères du royaume fait rage ! Vous êtes l’un d’entre eux, alors, essayez de ne pas tout faire foirer. Combinez astucieusement vos cartes pour concocter le meilleur sortilège et renvoyer les autres joueurs chez leur mère ! »

Aujourd’hui je vous présente Epic Spell Wars, un jeu de cartes ou vous allez lancer des sorts et poutrer vos adversaires/

Le point matos.

epic spell wars

Dans cette boite nous avons 8 fiches de perso grand format, 178 cartes, quelques jetons, 4 dés et un totem « Mont du crane chauve ». Le tout est de très bonne qualité et les illustrations sont absolument magnifiques, tout est complètement barré, c’est gore, c’est drôle et plein de couleur et c’est signé Larry Renac, Marco Sipriaso, Nancy Unzueta et John Vineyard.

Comment ça se joue ?

Chaque joueur choisi un Sorcier, un compteur de point de vie sur 20 PV, chaque joueur reçoit 8 cartes et la partie peut commencer.

Les joueurs choisissent tous en même temps 1, 2 ou 3 cartes de leur main afin de lancer un sort. Les cartes que vous avez en main sont soit des début de sort, soit des milieux de sort, soit de fins de sort. Vous allez donc jouer 1, 2 ou 3 cartes. Si vous jouez une carte, vous jouez ce que vous voulez, si vous jouez plus d’une carte elles doivent toutes être différentes.

Une fois que tout le monde a choisi, on passe à la révélation. Le joueur qui commence est celui qui joue le moins de cartes, et sinon ça se joue à l’initiative qui est indiquée sur les cartes fin de sort.

epic spell wars

Avant d’appliquer les effets de vos cartes, il va falloir lire le nom de votre sort, rapidement et correctement, si jamais vous faite une erreur, les autres joueurs pourront décider de la sanction. Une fois que c’est fait, vous appliquez les effets de vos cartes. Durant votre tour vous allez forcement attaquer vos adversaires et mettre des dégâts, et si jamais vous arriver à tuer vos adversaires et que vous êtes le seul debout, et bien vous gagnez un jeton « dernier survivant ». Vos adversaires eux auront la possibilité de piocher une carte Sorcier crevé, qui leur donnera un avantage pour la prochaine manche.

La partie prend fin dès qu’un joueur gagne 2 jetons dernier survivant, et ce joueur gagne la partie.

Alors du coup ça dit quoi ?

Epic Spell Wars est un pur jeu de carte, le but ici va être de composer le meilleur sort possible avec ce que vous avez en main. C’est plutôt simple mais cela va beaucoup dépendre de ce que vous avez en main, des fois vous avez un bon tirage avec de bon combo et des fois… Pas du tout mais c’est le jeu, surtout qu’à chaque tour on pioche des cartes pour en avoir 8 en main, donc on renouvelle asses souvent sa main.

Epic Spell Wars est donc un jeu d’affrontements, de combat complètement déjanté de Sorcier avec des cartes, toute l’originalité du jeu vient de son thème de ses illustrations et des cartes sort qui se complètent pour former une seule et même illustration. Donc oui je vous conseille Epic Spell Wars, qui est un jeu simple et efficace et vraiment très fun.

Epic Spell Wars est un jeu de Cory Jones, édité par Don’t Panic Games, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 40 minutes environ.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*