guardians chronicles
Jeux de plateau

Guardians Chronicles : la super preview

Guardians Chronicles : la machination des machines

guardians chronicles

Dans Guardians Chronicles vous allez incarnez des super-héros. Et oui rare sont les jeux de plateau où l’on peut sauver le monde à coup de super pouvoirs.

Guardians Chronicles n’est pas un jeu à licence, ici vous incarnez la LIBERTY PATROL,  et vous allez combattre le très méchant Professeur SKAROV.

guardians chronicles figurines

Guardians Chronicles est un jeu de plateau pour 2 à 5 joueurs, et sera édité par Iello. Je dis “sera édite” car le jeu est toujours en cours de financement.

Lors d’une partie, l’un des joueurs incarne le Professeur SKAROV et les autres incarnent un des membres de la LIBERTY PATROL.

Les joueurs qui contrôlent les super-héros ont une fiche de personnage, avec les infos habituelles (déplacement, attaque, défense, points de vie, caractéristique …) et un deck de cartes. Lorsque vous jouez une carte, deux possibilités s’offrent à vous, soit booster votre personnage en terme d’attaque, de défense … ou utiliser un super pouvoir.

guardians chronicles cartes perso

Le joueur qui incarne le Professeur SKAROV lui est dans une salle de contrôle, et peut lors de son tour activer des pièges dans les salles où se trouvent les héros, activer des robots qu’il contrôle …

guardians chronicles deck

Un tour de jeu se déroule comme ceci : préparation du tour, résolution du tour, activation de la salle du Professeur SKAROV, et enfin défausser des pouvoirs. Chaque joueur de la LIBERTY PATROL dispose de 3 actions à chaque tour.

Comme dans tout jeu de figurine et de lutte contre le mal, il y a des phases de combat, que l’on joue avec des dés bien sur.

Tout ça sur un beau et grand plateau constitué de dalles modulables et réversibles, des figurines, beaucoup de cartes superbement illustrées.

guardians chronicles

Je n’ai pas d’information concernant la date de sortie, mais je surveille ça de très prés croyez moi. Je vous conseille de surveiller la page Facebook de Guardians Chronicles, si vous voulez avoir plus d’information sur ce jeu.

Guardians Chronicles annonce déjà du lourd de par son thème, et son univers. Il est à noté que cette boite est sous titré comme “l’épisode 1”, ce qui laisse bien sur présager un “episode 2”, mais n’allons pas trop vite et attendons de découvrir Le jeu de plateau ultime de super héros.

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.
Un commentaire
  • Kakita Somy
    2 mars 2014 at 9 h 49 min
    Laissez une réponse

    Pendant la campagne de financement participatif, on pouvait récupérer le super-héros créé par Marcus: l’Intrépide. J’espère qu’une fois sorti, il y aura moyen de le récupérer d’une manière ou d’une autre…

  • Laissez une réponse

    *

    *