Jeux de plateau

Tokaido Matsuri : y a quoi dedans ?

Tokaido Matsuri : que la fête commence

Concours Matsuri

Matsuri est la 2ème extension pour le jeu Tokaido, un jeu d’Antoine Bauza, et honte à moi, je n’ai jamais joué à Tokaido, c’est un jeu qui est passé entre les mailles du filet, car oui il y en a. Cela n’empêche que je vous présente quand même Matsuri, les possibilités que vous offrent cette extension ainsi que son contenu.

Tokaido est un voyage, et Matsuri vous propose de le ponctué par des évènements. En effet lorsque vous vous arrêtez dans les relais, vous pourrez déclencher un Matsuri, qui veut dire festival en Japonnais (putain on en apprend des choses). Donc, lorsque l’on arrive dans un relais, le joueur actif pioche 2 cartes Matsuri, et en choisit une. Puis cette carte est révélé, à tout le monde, et l’effet du Matsuri est déclenché.

Matsuri

En terme de matériel, 20 cartes Matsuri, 20 jetons de voyage, 4 jetons “station fermé”, 5 jetons poupée/carpe, et 16 tuiles “nouveaux voyageurs.

Voici donc de quoi pousser l’expérience de jeu un peu plus loin, car une extension est faite pour ça.

Tokaido Matsuri est un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Naîade, édité par Funforge, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 45 minutes.

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*