mystic scrolls
Jeux de plateau

Mystci Scroll : la review

Mystic Scrolls : Abracada Dice !!!

mystic scrolls

“Vous êtes un magicien avide d’accroitre votre prestige et votre stature dans le monde de la magie et plus encore votre cognition des pouvoirs mystiques. Pendant vos voyages, vous avez appris qu’un temple caché au cœur des bois enchantés abriterait une bibliothèque regorgeant d’incroyable connaissances magiques. Un jour, après des heures d’errance dans la foret, vous parvenez enfin à trouver le temple secret, si ancien que ses murs sont depuis longtemps tombés en ruine. En y pénétrant, vous apercevez d’innombrables parchemins disséminés dans la pénombre. “Ces rouleaux sont à moi !” clamez vous, et votre cri de triomphe résonne à travers les couloirs. Un instant … ce n’était pas un écho ! Vous distinguez à présent vos ennemis sorciers, debout devant les autres entrées du temple et levant tout comme vous les mains en signe de victoire. Ils ne semblent pas particulièrement ravis de votre présence. Soudain, les parchemins commencent à voler à toute allure dans les airs : vos hurlements ont du les fâcher ! Comment parviendrez vous à jeter des sorts, et surtout à attraper ces rouleaux dans toute cette confusion ? Il faudra donner le meilleur de vous même si vous espérez pouvoir vous approprier la sagesse antique des Mystic Scrolls !”

Aujourd’hui on va parler d’un petit jeu qui est passé un peu inaperçu, un jeu avec des dés, avec des sortilèges, des magiciens, Harry Potter n’a qu’à bien se tenir, et ce jeu c’est Mystic Scrolls.

Le point matos.

mystic scrolls

 

Mystic Scrolls est une petite boite bien remplie, avec 45 dés spéciaux, 12 cartes parchemins de départ, 30 cartes parchemins et 4 pions endurance. Les cartes sont de très bonne qualité, de grand format, et les illustrations sont vraiment très chouettes et sont signées par le Asterman Studio.

Comment ça se joue ?

La mise en place est simple, chaque joueur prend une carte personnage, les cartes parchemin qui vont avec, 5 dés et 1 pions endurance. On place au milieu  la réserve de dés, le nombre de dés dépend du nombre de joueurs. On mélange ensuite les cartes parchemin et on les place au centre  de l’aire de jeu, et on dévoile la première carte.

mystic scrolls

Le but du jeu est de d’éliminer les autres joueurs en réduisant leur endurance à 0. Un round de jeu est composé de 2 phases :

  • Phase de course : durant cette phase tout les joueurs vont jouer en même temps, ils vont lancer les dés de leur réserve autant de fois qu’ils le souhaitent, et mettent de coté les dés qu’ils veulent garder, et en relancer d’autres …  Il faut visualiser les dés donc vous avez besoin, pour pouvoir lancer vos sorts. Dès que vous avez les dés qu’il vous faut vous pouvez les placer sur votre carte sort, à partir de ce moment là, vous prenez dans la réserve général autant de dés que vous avez placé sur la carte sort, et vous continuez. Il est possible aussi de récupérer de nouvelles cartes sort en essayant de réunir les dés nécessaires pour prendre la carte parchemin au centre de la table. dès qu’il n’y a plus de dés dans la réserve général ou qu’un joueur a réussi à placer ses dés sur la carte parchemin au centre de la table, vous mettez fin à la phase en criant “STOP”. A partir de ce moment la, plus personne ne peut lancer ni poser de dés, et on passe à la phase suivante.
  • Phase de magie : on commence par l’étape de soin, les sorts qui permettent de soigner s’activent, et les joueurs récupèrent de l’endurance. Ensuite c’est l’étape d’attaque, les joueurs additionnent les dégâts de leurs sorts et mettent des dégâts au joueurs situés à leur droite.

Ensuite on passe à la fin du round, les joueurs dont l’endurance est à 0 sont éliminés de la partie ,et s’il ne reste qu’un seul joueur, il remporte la partie. Ensuite on enlève les dés sur les parchemins, on reforme la réserve général des dés et chaque joueur reprend 5 dés. On défausse le parchemin s’il n’a pas été récupéré, et on en dévoile un nouveau, et on reprend par la phase de course.

Alors du coup ça dit quoi ?

Mystic Scrolls est un jeu de dés, on lance des pelletés de dés, on relance des pelletés de dés, on place ses dés sur des cartes, et on lance des sorts. Donc oui beaucoup de hasard, beaucoup d’aléatoire, mais un joyeux bordel.

Mystic Scrolls est un chouette jeu, ou l’on ne se fait pas trop d’amis, car on tape toujours sur son voisin de droite, mais bon c’est le même cas pour tout les joueurs, on essaie de lancer de bons sorts, et d’acquérir de nouveaux sorts, afin d’enrichir ses compétences et d’être le dernier débout. Donc Mystic Scrolls est un jeu jeu léger, sans prise de tête, et accessible pour tous.

Mystic Scrolls est un jeu de Stelios Kourtis et Evangelos Foskolos, édité par Edge et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 15 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*