Jeux de plateau

Yogi : la review

Yogi : les défis de maitre Yogi

yogi

Il y a des jeux dont on attends rien, et il y a même des jeux que l’on attend pas, Yogi fait partie de ceux là, je l’ai reçu alors que je n’avais rien demandé, et je ne l’ai pas demandé car ce jeu ne m’intéressait pas.

Comme tout bon professionnel, ayant reçu le jeu, je me devais de lire les règles et de le tester, je vous livre donc aujourd’hui la review d’un jeu non désiré.

Le point matos.

yogi

On ne peut pas faire plus simple, une boite en métal, 54 cartes de très bonne qualité et 2 porte-cartes en plastique, ma foi bien pratique (la vache je fais des rimes !!). Les illustrations du jeu sont vraiment chouettes, drôles et pleines de références, ce sera à vous de les trouver, et elles sont signées Simon Caruso.

Comment ça se joue ?

Yogi est un party Game, un jeu d’ambiance, le principe est très simple, Yogi vous propose des défis physiques et farfelus, qui vous mettront dans des situations inconfortables et parfois étranges.

Chaque joueur va, à son tour, piocher une carte et suivre son instruction. Il existe 2 types de cartes, il y a les cartes vertes, qui doivent être placées face visible devant le joueur, afin que chacun puisse voir les défis des autres joueurs. Et il y a les cartes orange qui nous oblige à placer des cartes sur des parties de notre corps.

La “difficulté” du jeu, c’est que les défis et les contraintes se cumulent, vous allez donc vous retrouver avec un doigt sur votre nez, une cartes sur la tête et une sur votre épaules, tout en ayant les 2 poignets pliés avec les paumes vers le bas …. Ce n’est qu’un petit exemple, car cela peut aller encore beaucoup plus loin que ça. Dès qu’un joueur ne peut pas suivre l’instruction d’une carte, ou qu’un défi n’est plus respecté, ou bien que le joueur ne peut pas piocher de carte à cause des défis précédents, le joueur est éliminé, et c’est le dernier joueur en jeu qui remporte la partie.

yogi

Alors du coup ça dit quoi ?

Et bien je dois dire que j’ai passé un excellent moment, on a beaucoup rigoler, on s’est retrouvé dans des situations complétement débiles, très inconfortable, mais c’était vraiment fun.

Donc à ma grande surprise, Yogi est un très bon petit jeu d’ambiance, à sortir a n’importe quel moment en soirée, tout le monde passera un excellent moment, et même si vous n’êtes pas fan de ce genre de jeu, je pense que vous passerez un bon moment, ça a été le cas pour moi, donc pourquoi pas vous ?

Yogi est un jeu de Behrooz ‘Bez’ Shahriari, édité par Gigamic, pour 3 à 10 joueurs, pour des parties de 15 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*