Test jeu vidéo Aurion
Jeux vidéo

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan se voit en haut de l’affiche

Il y a quelques mois je vous présentais Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, le premier jeu développé entièrement au Cameroun. Sous ses airs de simple beat them up, Aurion avait la volonté de raconter une histoire riche en émotions basée sur le questionnement de soi, de sa place sur cette terre et de l’héritage que l’on apporte. Très bien accueilli dans ces colonnes et dans le monde, le studio Kiro’o Games semblait avoir la route toute tracée pour aller encore plus loin.

Nous avons appris récemment que nous ne sommes pas les seuls à avoir été touché par le récit de cette équipe africaine. C’est donc en association avec la société Good Fear Film – boite de production dirigée par Chris Bender et Jake Weiner, deux bonnes pointures qui bossent sur un Mulan en live-action actuellement – que le studio de jeu vidéo entame un partenariat pour poser l’univers de Aurion : L’Héritage des Kori-Odan sur pellicule. Ce n’est pour le moment qu’en phase de préproduction mais on pourrait avoir des nouvelles prochainement pour, je prends les paris si le film se fait, une sortie en 2019 ou 2020. Cela fera surement un chouette film avec une histoire profonde et des bastons cools. Je prie qu’Uwe Boll ne soit pas embauché pour la réalisation … Petite interview sur The Hollywood Teporter : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/aurion-legacy-kori-odan-gets-937015

Pour revenir sur le côté jeu vidéo, sachez que l’aventure d’Enzo et Erine est en cours de portage sur mobiles et d’autres titres sont en cours de conception / développement dans l’univers d’Aurion. Nous en saurons plus bientôt aussi. Lien : annonce Facebook du portage mobile.

Olivier Madiba, le boss du studio, sera présent à l’IndieCade Paris le mois prochain et j’espère pouvoir le rencontrer pour discuter avec lui et vous faire part du futur de ce chouette univers qu’est Aurion.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*