Test jeu vidéo Aurion
Jeux vidéo

News JV : Aurion : L’héritage des Kori-Odan en bande dessinée

Nous avons parlé de nombreuses fois d’Aurion : L’héritage des Kori-Odan dans ces colonnes et très souvent en bien. Le test est sorti il y a un moment mais le studio camerounais ne compte pas laisser son beau bébé prendre la poussière. Les créateurs du jeu ont donc sorti une bande dessinée (même si je trouve que cela ressemble plus à un manga mais on s’en fout un peu hein…) reprenant l’histoire prenante et poignante du jeu vidéo sorti il y a presque deux ans déjà.

Aurion BD

Actuellement seuls quatre chapitres sont sortis et il faut avouer que c’est très bien réalisé. Les dessins sont réussis avec un effet un peu cartoon fort appréciable et la retranscription du jeu vers le papier va au but sans s’éloigner des propos propres à Aurion ou sans ajouter d’informations superflues. Certaines adaptations ont le chic de ne pas comprendre comment fonctionne une BD et les personnes derrière cette oeuvre ne se sont pas trompées.

Pour le moment, les chapitres sont très bons et n’arrivent qu’au tout début du jeu (on ne voit même pas le Rhino !) mais on a hâte d’être à février pour en lire davantage. Il est actuellement difficile de faire une réelle critique sur ce manga et il faudra plusieurs mois avant de découvrir l’entièreté de l’histoire – on a trois chapitres pour environ 10 à 15 minutes de jeu alors que ma partie a duré 20 heures ! Je vous laisse imaginer le nombre de sorties si tout sera édité – mais on peut déjà dire que la qualité actuelle envisage du très bon. On vous en reparlera de temps en temps, au fur et à mesure des sorties.

Si vous n’avez jamais eu envie de tenter l’aventure en jeu vidéo, nous vous conseillons de le faire via ce biais car l’histoire est très intéressante et c’est gratuit !

Vous pouvez lire cela à l’adresse que vous souhaitez :

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*