Persona 5 Trailer, date, collector
Jeux vidéo

Persona 5 : un trailer, une date et un collector

La concurrence dans les cordes. Ce jeudi, les autres studios devaient se mordre les doigts tout en prenant une douche froide suite aux annonces d’Atlus. Le stream d’environ une heure a mis tout le monde d’accord : Persona 5 est la prochaine tuerie de la PlayStation 4.

Ce jeu de rôle typé japonais (JRPG) à la sauce Arsène Lupin reprend les codes du succès des précédents Persona, à savoir un mélange savoureux de gestion de vie lycéenne et d’une vie parallèle la nuit. Les vidéos présentées parlent d’elles-mêmes et même si on ne parle pas Japonais, on voit tout de suite le travail fourni par Atlus : le jeu est magnifique. Les animations sont géniales, l’interface graphique est splendide, les transitions décrochent la mâchoire et la bande son … la bande son est une pure orgie auditive.

Cette beauté sortira le 15 septembre 2016 au Japon. Pour les personnes, comme moi, ne comprenant pas la langue du pays du soleil levant il faudra attendre jusqu’à une date indéterminée. Cependant, à en croire le site officiel, il semblerait qu’Atlus nous prévoit une surprise lors de l’E3, certainement lors de la conférence Sony car le jeu est exclusif sur PlayStation 3 et 4.

La version collector, nommée 20th Anniversary Edition, quant à elle contiendra un artbook, les bandes originales (les plus grands titres) sur 5 CD et des codes pour débloquer du contenu exclusif aux couleurs des anciens Persona. Cela coutera 13800 yens (environ 113€). La version simple, elle, se trouvera aux alentours de 8800 yens (soit 72€).

En marge du jeu seront aussi proposés un animé (un dessin animé, en septembre), un concert le 13 août en l’hommage aux 20 ans de la série et même un festival pour les plus grands fans au mois de décembre (surement au Japon 😡 ).

Source Gamekult.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*